
La chaîne qatarie Al Jazeera a annoncé ce soir qu'un de ses journalistes avait été tué dans une frappe israélienne sur la bande de Gaza, où l'armée israélienne est en guerre contre le mouvement palestinien terroriste Hamas. «Le caméraman d'Al Jazeera Ahmed al-Louh a été tué aujourd'hui, dimanche, dans un bombardement israélien», a indiqué la chaîne, précisant que la frappe avait visé le camp de réfugiés de Nusseirat, dans le centre du territoire assiégé.
Hier, le Forum des journalistes palestiniens avait confirmé dans un communiqué que un autre journaliste Mohammed Baalousha, correspondant de la chaîne privée libanaise et basée à Dubaï, Al-Mashhad Media, a perdu la vie, le samedi 14 décembre, lorsqu’un avion sans pilote israélien a visé sa maison dans la bande de Gaza.
L'organisation non gouvernementale a condamné « le silence international et l'incapacité à protéger les journalistes palestiniens et à garantir leur sécurité à exercer leurs fonctions professionnelles conformément aux lois internationales et aux conventions humanitaires ».
Selon les sources locales, un quadricoptère israélien a ciblé la maison de Baalousha, dans la rue Ahmed Yassin, dans le quartier d'al-Saftawi, au nord de la ville de Gaza.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?