14/12 19:21

Dunkerque : Cinq personnes abattues cet après-midi dont deux agents de sécurité qui aurait été tués d'une balle dans la tête, près du camp de Mardyck - Un homme s'est rendu à la gendarmerie

19h18: Le point de ce que l'on sait - Un homme de 22 ans, de nationalité française, s’est rendu ce soir à la gendarmerie de Ghyvelde, affirmant être l’auteur de ces meurtres, a rapporté cette même source. Selon France Bleu, trois armes ont été retrouvées dans sa voiture. Une cinquième personne est également décédée plus tôt dans la journée, a aussi rapporté l’AFP. Les quatre premières victimes tuées à Loon-Plage à proximité du camp de migrants de Mardyck près de Dunkerque, seraient deux agents de sécurité et deux migrants clandestins.

La cinquième victime a été tuée à Wormhout dans l’après-midi. Alertée de tirs d’armes à feu en début d’après-midi, la gendarmerie n’a pu que constater sur les lieux, dans cette ville de 6000 habitants, la mort d’un homme âgé de 29 ans. La Voix du Nord rapporte qu’il s’agit du chef d’une entreprise de transports de la commune.

Selon le témoignage de son épouse, l’homme serait sorti en entendant le bruit d’une voiture dans la cour de son habitation. Le conducteur en serait sorti avant de lui tirer dessus et de quitter les lieux pour fuir en direction du littoral.

18h47: D'après une source proche du dossier, un individu s'est depuis rendu à la gendarmerie de Ghyvelde, vers 17h, en avouant être l'auteur des cinq homicides. Plusieurs armes auraient été retrouvées à l'intérieur de son véhicule, garé devant la gendarmerie. Selon une association sur place, un important dispositif de sécurité a été créé autour du campement, situé sur la commune de Loon Plage.

18h36: Les quatre premières victimes tuées à Loon-Plage, près de Dunkerque, à proximité du camp de migrants de Mardyck, seraient deux agents de sécurité et deux migrants, selon les premiers éléments rapportés par cette source. Une cinquième personne a été tuée à Wormhout plus tôt dans l’après-midi, rapporte La Voix du Nord.

Selon le site d’information Actu 17, les deux agents ont été tués d’une balle dans la tête.

 

 

18h26: La fusillade se serait produite près du camp de migrants de Mardyck, à Loon-Plage vers Dunkerque, ce samedi après-midi. Il y aurait 5 morts, dont deux agents de sécurité et deux migrants. Un homme s’est rendu à la gendarmerie de Ghyvelde. Plus tôt dans l’après-midi, il aurait tué un homme à Wormhout avant de prendre la fuite en direction du littoral. Selon Delta FM, cette première victime serait un chef d’entreprise d’une trentaine d’années.

Un important dispositif policier est en place ce samedi soir et de nombreux secours sont en cours d’intervention route de Mardyck. Des militaires sont arrivés vers 18 heures. Des barrages ont été installés sur les routes, le site est inaccessible. Le maire de Loon-Plage Eric Rommel se rend sur place.

18h22: Les faits se sont déroulés entre 16h et 16h30. Les circonstances du drame sont encore inconnues à cette heure. Le meurtrier présumé s'est rendu à la gendarmerie de Ghyvelde.

18h18: Cinq personnes ont été tuées dans le Nord de la France, a annoncé ce samedi la gendarmerie en fin de journée. Le meurtrier présumé s’est rendu.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de JF_Lacour
14/décembre/2024 - 22h44

Paul D. 22 ans, né à Dunkerque et détenteur légal d’une carabine Smith et Wesson calibre 44 Remington mais on ne sait pas si c'est l'arme utilisée car il en avait 3 autres.

Il a commencé par buter devant chez lui un chef d'entreprise de 29 ans qui serait son ancien boss. Puis ensuite s'est dirigé vers la mer en voiture et a buté 2 migrants kurdes puis a repris sa caisse pour un peu plus loin buter 2 agents de sécurité qui seraient d'anciens collègues.

Portrait de babaorohm
14/décembre/2024 - 22h08

Bon c'est un "vigilante" qui a tué.

J'espère prison à vie.

Portrait de babaorohm
14/décembre/2024 - 22h05
John- Doe a écrit :

les fâcheux mous du bulbe ont l'indignation sélective

Tu as totalement raison, les facheux de lfi ont l'indignation sélective.