
Morandini Live en édition spéciale leader hier, réalise sa plus forte audience historique depuis 8 ans sur CNews, en étant leader face à BFM TV, LCI et France Info. Plus de 580.000 téléspectateurs étaient en effet devant leur écran hier entre 10h35 et midi afin de suivre les tractations autour de la nomination du Premier Ministre.
Grâce à la mobilisation de toutes les équipes de CNews et en particulier du service politique avec des directs, des décryptages et des analyses, Morandini Live est en effet devant BFM TV de près de 90.000 téléspectateurs.
L’arrivée de François Bayrou à l’Elysée à 8h30 a marqué le début d’un échange tendu. Lors de cet entretien, qui a duré 1h45, le maire de Pau a clairement exprimé son souhait de devenir Premier ministre, malgré les réserves initiales d’Emmanuel Macron. Selon des sources proches, le chef de l’Etat n’avait alors pas retenu François Bayrou comme son choix final.
Après le départ de Bayrou, Emmanuel Macron a convoqué plusieurs conseillers pour une consultation d’urgence dans son bureau. Ces discussions, qui se sont prolongées, ont été déterminantes.
Vers 11h30, le président de la République a finalement changé d’avis, choisissant le leader du Modem pour succéder à Michel Barnier.
André Bercoff sur la nomination du Premier ministre : «Ce qui se passe est un cirque» pic.twitter.com/1AKiC55bps
— CNEWS (@CNEWS) December 13, 2024
Laurence Sailliet, à propos de l'instabilité gouvernementale : «Que chacun revienne à ses responsabilités» #MorandiniLive pic.twitter.com/xnmt2zcbya
— CNEWS (@CNEWS) December 13, 2024
Philippe-Henry Honegger : «Le système des motions de censure est une lacune de la Constitution» pic.twitter.com/gnVOuNHYDi
— CNEWS (@CNEWS) December 13, 2024
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?