11/12 15:20

Regardez le gros coup de gueule dans "Morandini Live" de la journaliste Catherine Rambert contre un magistrat : "Vous êtes une calamité ! Si vous rendez la justice avec votre raisonnement totalement dépassé" - VIDEO

Ce matin, dans "Morandini Live" sur CNews, Jean-Marc Morandini a évoqué la situation dans le lycée professionnel Pablo Neruda de Bouguenais, près de Nantes. Au sein de l'établissement, les enseignants sont régulièrement insultés et menacés par les élèves.

"Je pense que les enseignants ont une part de responsabilité. Il faut qu'ils se remettent en cause parce que l'autorité c'est comme le respect, c'est pas forcement dû. Je pense que c'est au professeur de se remettre en cause", a déclaré sur le plateau le magistrat Claude Butin, vice-président du tribunal judiciaire de Rouen.

"Vous plaisantez", "vous ne pouvez pas dire ça"... Des propos qui ont fait réagir les invités dans "Morandini Live", notamment la journaliste Catherine Rambert. "Avec tout le respect que l'on doit à un homme de justice. Vous êtes totalement à côté de la plaque. Si vous rendez la justice avec votre raisonnement totalement dépassé, c'est une calamité ! Vous êtes une calamité. C'est honteux", a-t-elle estimé.

"Je peux me poser des questions, je peux m'interroger sur l'autorité...", a réagi Claude Butin. "Mais renseignez-vous ! Vous dites 'de votre temps'. De votre temps, c'est fini !", a poursuivi son interlocutrice.

"Je suis parfaitement informé", a répondu le magistrat. "Si tous les magistrats sont comme vous, c'est une catastrophe", a conclu Catherine Rambert dans cet extrait que Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir (voir vidéo ci-dessus).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Amandecroquante
12/décembre/2024 - 07h58
Decenale a écrit :

Profs, magistrats, journalistes, ces 3 corporations par lesquelles la gauche a détruit la france.

Exactement !

Car au lieu de faire leur métier correctement, ils ne font que de l’idéologie.

ce qui est bien c’est que ces 3 métiers pourront être remplacés par l’ia!! Ça sera médiocre, mais ça ne sera pas pire.

Portrait de KERCLAUDE
12/décembre/2024 - 07h35

L’Éducation Nationale est dans cet état à cause des enseignants qui ont baissé les bras et en plus avec une Justice qui devient laxiste voir  inexistante....   

Portrait de tomy
11/décembre/2024 - 16h25

oui les professeurs ont une part de responsabilité dans ce qui leurs arrivent, c'est eux qui ont détruit l'autorité du professeur, à partir de Mai 68, la discipline était considéré comme quelque chose de fasciste, rétrograde, réactionnaire, ils ont voulu établir des relations humaines d'égal à égal avec l'élève, maintenant avec plusieurs décennies de laxisme, ils en payent le prix !

et cela, ils ne peuvent le nier, il suffit de regarder les archives INA des débats de l'époque 

 

ils voulaient réinventer l'école et faire l'école du futur, belle réussite