
C'est un sondage réalisé par l'Ifop avec Fiducial pour "Le Figaro Magazine" et Sud Radio. Il a été effectué du 6 au 9 décembre dernier, soit après la motion de censure.
Si l’élection présidentielle avait lieu demain, Marine Le Pen obtiendrait 38% des voix (en hausse de trois points par rapport à septembre) au premier tour. La députée RN serait devant Gabriel Attal (20%), Jean-Luc Mélenchon (12%), Laurent Wauquiez (8%), Olivier Faure (5%) ou encore Marine Tondelier (4,5%).
En cas d’une hypothèse Edouard Philippe, une nouvelle fois, Marine Le Pen serait en tête, au premier tour, avec 36% des voix face à l’ex-Premier ministre qui obtiendrait 25% des suffrages. Suivent ensuite Jean-Luc Mélenchon (12%), Laurent Wauquiez (6%) ou encore Marine Tondelier (4,5%).
De son côté, en cas d’hypothèse Edouard Philippe/Jordan Bardella, ce dernier serait à 34% des voix devant Edouard Philippe (26%). Jean-Luc Mélenchon serait à 12%, Laurent Wauquiez à 6,5%, Marine Tondelier à 5% ou encore Olivier Faure à 4%.
Sondage Ifop-Fiducial effectués pour « Le Figaro Magazine » et Sud Radio du 6 au 9 décembre 2024 sur un échantillon national de 1.101 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d'un échantillon de 1.202 personnes, représentatif de l'ensemble de la population française, âgées de 18 ans et plus, interrogées en ligne, selon la méthode des quotas.
Vos réactions
Pour ma part, à part Attal, les autres ne m'intéressent pas.
vraiment ??
Vous trouvez ce sondage étonnant ?
non, logique
Au prochaine élection le RN passe sans pb.
Pour ma part, à part Attal, les autres ne m'intéressent pas.
25% pour Philippe... Les Français sont vraiment des veaux qui vont volontairement à l'abattoir. Je crois que je vais arrêter de me faire du soucis pour ce pays. À un moment, le plus raisonnable c'est de le laisser mourir vu comme il est malade
Vous trouvez ce sondage étonnant ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?