Et revoilà Ségolène Royal ! Hier soir, la femme politique à une nouvelle fois fait acte de candidature pour être nommée Premier Ministre. Elle était invitée sur BFM où elle a expliqué qu'il faillait désormais qu'Emmanuel Macron choisisse un Premier Ministre de gauche, mais qu'il soit capable également de faire une union.
Quelques minutes plus tard, Ségolène Royal a affirmé sur les réseaux sociaux :
"Oui, je suis disponible et je l’ai écrit au Président de la République. Pour que nul ne dise, si un Premier Ministre d’un parti désavoué aux élections à nouveau nommé, est à nouveau censuré, que c’est par manque de candidate venu de la gauche, expérimentée et rassembleuse. Et je le dois à toutes les femmes et petites filles."
Tous les politiques appellent désormais le Président de la République à nommer le plus rapidement possible un nouveau Premier Ministre afin d'assurer la stabilité du pays.
Le gouvernement de Michel Barnier a en effet subi ce mercredi soir une motion de censure, faisant suite au recours à l’article 49.3 de la Constitution pour faire adopter le budget de la Sécurité sociale.
Avec ce vote inédit, le projet de loi est rejeté. Surtout, le premier ministre doit remettre au président de la République la démission du gouvernement. Il devient bien malgré lui le plus éphémère locataire de Matignon dans l’histoire de la Ve République, avec à peine 90 jours à ce poste.
Oui, suis disponible et je l’ai écrit au PR. Pour que nul ne dise, si un PM d’un parti désavoué aux élections à nv nommé, est à nouveau censuré, que c’est par manque de candidate venu de la gauche, expérimentée et rassembleuse. Et je le dois à toutes les femmes et petites filles pic.twitter.com/YeQFqr5A8L
— Ségolène Royal (@RoyalSegolene) December 4, 2024
Vos réactions
Elle est aussi candidate à la succession du pape.
Cette grande démocrate avait dit en 2016 concernant le frexit "nous ne ferons pas l'erreur de David Cameron, nous n'allons pas faire de référendum pour la sortie de la France de l'Union européenne, ça je peux vous l'affirmer".
Tout est dit.
vu les ardoises et la sympathie qu'elle a laissé dans certains ministère , elle a peur de rien
Sans parler de la région Poitou-Charentes qu'elle a mise en faillite !
elle est brave celle-ci ! si elle y croit encore tant mieux pour elle
Madame bravitude 1ere ministre, cela pourrait être rigolo le temps de la censure.
Son discours de politique générale serait un monument
Pardon pour la comparaison, mais ce n'est qu'une image, certes très parlante : le cadavre de barnier n'est pas encore refroidi que déjà quelques charognards rôdent... Ces individus qui n'ont rien prouvé par le passé sont vraiment prêts à tout, ou plus exactement à n'importe quoi.
c'est la bonne personne.pour diminuer la dette de la France,
Je pense qu'elle devient incontinente en gros elle ne sent plus pisser !
vu les ardoises et la sympathie qu'elle a laissé dans certains ministère , elle a peur de rien
Je ne sais pas s'il faut en rire ou en pleurer !?
Que ne ferait-ils pas pour avoir la place, pathétiques !!!
tous ces gros jouisseurs de socialistes, on a déjà donné
Elle en veut !!!!
à ce niveau là, c’est inquiétant… Il ne manque plus que Valls…
Quelle prétention ! il faut déjà être très imbu de sa personne pour prétendre pouvoir redresser la France dans l'état où elle est !
ça devient gênant...
Elle croit vraiment qu'elle a un destin politique. Le seul avantage, c'est qu'elle a des dossiers sur Hollande mais je ne suis pas sur qu'il ne la censure pas le premier jour.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?