03/12 09:40

BFM TV décide de se séparer d'Eric Brunet dès le mois de janvier prochain, alors que le journaliste avait été débauché de LCI l'été dernier pour relancer ses soirées (Le Parisien)

L'histoire entre BFM TV et Eric Brunet aura été de courte durée, un peu comme celle dans le même créneau de Laurent Ruquier et la chaîne info. Selon nos confrères du Parisien, BFM a en effet décidé de mettre fin au programme et à sa relation avec le présentateur qui avait pourtant été recruté à grand renforts de communication cet été sur LCI où il cartonnait.

Pourtant depuis le 1er jour les rapports entre Eric Brunet et BFM sont compliqués. L'émission avait été débaptisée en toute discrétion, il y a quelques semaines. "Liberté, Egalité, Brunet" était ainsi devenue "20h Brunet", marquant sans doute ainsi la volonté de la nouvelle direction de calmer les ardeurs de son présentateur.

En interne, il se murmurait pourtant depuis plusieurs jours que le programme pourrait s'arrêter très vite, ne correspondant pas aux aspirations des dirigeants arrivés en poste depuis quelques semaines. 

Nouveau coup de boutoir, il y a quelques jours quand la co-présentatrice d'Eric Brunet, Alice Darfeuille, demande à cesser la co-présentation du programme avec le journaliste venu de LCI cet été.

Refus poli de la direction, mais c'est une fois de plus un coup dur pour le journaliste qui fait pourtant chaque soir avec talent ce qu'il sait faire le mieux du "Brunet" 100% pur jus.

Ce sont sans doute les audiences qui auront été le coup fatal pour "20h Brunet", puisque avec seulement 200.000 téléspectateurs, même si le programme reste de peu devant LCI, il est très loin derrière CNews avec 3 à 4 fois moins de téléspectateurs selon les soirs.

Quand à la suite, le Parisien la raconte en quelques mots : 

"La nouvelle direction de la chaîne a déjà trouvé son successeur, Maxime Switek, qui pilotait le 9h-12h depuis janvier dernier après cinq années aux soirées. Reste maintenant à lui trouver un remplaçant le matin. De retour de congé maternité, Julie Hammett tient la corde pour reprendre sa case."

Ces changements interviennent dans un contexte compliqué pour BFM TV qui depuis plusieurs mois n'est plus la première chaîne info de France, distancée désormais par Cnews.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Poil à gratter
4/décembre/2024 - 09h08

y a déjà de la merde sur Cnews avec Pascal Prout... ca suffit amplement

Portrait de Lotus14
4/décembre/2024 - 08h00

Pascal Praud est un ton au dessus 

Portrait de nantes66
3/décembre/2024 - 11h28

Il pourra toujours se reconvertir en voyant........smiley

Portrait de mauconseil
3/décembre/2024 - 10h06

morandini,j'en est marre de te dire que je suis pas un robot,alors adieux !

Portrait de Lotus14
3/décembre/2024 - 10h03

Il crie beaucoup