30/07 09:41

Chroniqueur dans "Morandini!" sur Direct 8, ancien candidat de Koh Lanta, conseiller pour Endemol et C8, Stéphane Bertheau, 48 ans, est décédé, annonce Adventure Line Productions

Chroniqueur dans "Morandini!" sur Direct 8, ancien candidat de Koh Lanta, conseiller pour Endemol et C8, Stéphane Bertheau, 48 ans est décédé, annonce Adventure Line Productions. On ne connaît pas les raisons de ce décès. A partir de 2006, Stéphane Bertheau était en effet à l'antenne dans "Morandini!", émission en direct et access sur Direct 8 consacrée aux médias où il parlait des télés du monde entier et des nouveautés qui arrivaient en nombre sur les écrans à cette époque. Une chronique riche, pleine d'extraits et de sourire... Mais Stéphane Bertheau était plus connu des téléspectateurs pour avoir était un candidat de la première saison de Koh Lanta. 

Adventure Line qui produit l'émission a publié un message  :

"C'est avec tristesse que nous venons d'apprendre le décès soudain de Stéphane Bertheau, de la 1ère saison de #KohLanta. Après Koh-Lanta, Stéphane a suivi une carrière dans l'audiovisuel. Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille, ses proches & ami(e)s."

De septembre 2002 à juin 2003, il faisait également partie de la bande des chroniqueurs de Christine Bravo dans l’émission « Douce France sur France 2. En 2004, il avait rejoint la société de production Endemol.

« C’est Alexia Laroche-Joubert qui m’avait embauché », avait-il confié à TV Mag en juin 2021 au moment du 20e anniversaire du jeu d’aventures animé par Denis Brogniart.

Entre 2011 et 2014, il était directeur artistique de l’antenne de Direct 8 puis conseiller de programmes pour C8 de 2014 à 2020. 

Denis Brogniart écrit : "Très triste d’apprendre le décès de Stéphane Bertheau aventurier de la première saison de Koh Lanta. Il avait 48 ans. Il était passionné d’audiovisuel et il en avait fait son métier. Pensées pour ses proches. RIP Stéphane"

Pour Jean-Marc Morandini, "Stéphane Bertheau était un garçon toujours souriant et de bonne humeur, mais également très pro et très rigoureux, qui avait un vrai regard sur les médias et qui nous avait fait très vite oublier qu'il avait été candidat dans Koh Lanta. On ne voyait plus en lui que le professionnel qu'il était. Sa disparition, brutale, si jeune est un vrai choc.'

Amel, candidate de la saison 2 de Koh Lanta annonce ce décès avec ses mots sur son compte Instagram ;

Mon cher Stéphane. Je n'arrive toujours pas à réaliser...Et pourtant ça fait plusieurs jours que tu n'es plus parmi nous. Mais non, c'est impossible d'y croire. C'est irréel. Grâce à kohlanta, nous avons pu nous rencontrer.

Même si nous n'avons pas vécu cette aventure ensemble, nous avons pu en vivre d'autres au Maroc, en Thaïlande, au Chili et j'en passe... En regardant ces photos, j'avais envie de les partager pour que personne ne t'oublie. Ce n'est pas juste, ce départ prématuré... Repose en paix. Éclate toi bien là haut.  Tu vas me/nous manquer."

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BREIZ Mike
30/juillet/2025 - 18h09

Triste nouvelle si jeune. Paix ait son âme.