Deux fois vice-championne du monde et six fois championne de France de stand up paddle, Amandine Chazot, 33 ans, est décédée après un long combat contre le cancer. Selon Ouest-France, elle luttait depuis plusieurs années contre la maladie, sans préciser de quoi souffrait la jeune championne. De son côté l'équipe indique que son cancer avait été découvert en 2021.
Licenciée au club de Pont-l’Abbé, elle avait porté la flamme olympique lors de son passage sur la plage de La Torche le 7 juin. « À jamais dans nos cœurs, elle restera un modèle pour tous ceux et celles qui partagent l’amour de l’océan et de la glisse », salue la Ligue de Bretagne de surf.
Radiologue dans la vie active, Amandine Chazot avait décidé de mettre son activité professionnelle entre parenthèses en début d’année pour se consacrer à la compétition. Symbole de son importance: elle a fait partie des 10’000 porteurs de la flamme olympique en vue des Jeux de Paris-2024.
«Amandine n’était pas seulement une grande championne, elle incarnait les valeurs profondes de notre sport: la persévérance, la passion et une immense humilité», salue la Ligue de Bretagne de surf. La Fédération française, de son côté, relève qu’elle «a inspiré une génération entière de femmes qui, aujourd'hui, brillent à l'international grâce à elle».
Vice-championne du monde de Stand Up Paddle à deux reprises, Amandine Chazot est décédée à 33 ans
— L'ÉQUIPE (@lequipe) November 30, 2024
La Finistérienne a succombé à un cancer qui lui avait été diagnostiqué en 2021 https://t.co/g78Lj2N8Tp pic.twitter.com/jflnsUznYW
Vos réactions
Explosion des cas de ce genre depuis la vaccination contre le covid.
Quelle tristesse ...
Courte mais tellement belle vie, bravo et merci !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?