Boualem Sansal Hier soir, l'émission de France 5 "C Politique" a évoqué l'emprisonnement de l'écrivain franco-algérien Boualem Sansal en Algérie. Les propos tenus en direct sur le plateau par Nedjib Sidi Moussa, docteur en sciences politiques, ont provoqué un scandale.
"Il y a quelque chose qui me gêne beaucoup dans cette affaire et son traitement médiatique. Je suis contre toutes les dictatures, toutes les prisons, tous les colonialismes, tous les racismes", a-t-il débuté.
Et de poursuivre : "Il se trouve que Boualem Sansal, depuis quelques années, alimente un discours hostile à l'égard des immigrés, des musulmans et reprend tous les thèmes d'Eric Zemmour".
"Je ne dis pas que ça justifie un emprisonnement. Quand je vois que des militants des droits de l'Homme, des militants anti-racisme, des intellectuels du milieu culturel parisien le présentent comme un homme qui défend les grandes causes... Je suis désolé mais ils se trompent complètement. Ou alors ils sont aveugles ou ils sont complices", a continué Nedjib Sidi Moussa.
Et de conclure : "Je pense qu'il faut rétablir les faits et encore une fois ça ne justifie en aucune manière la répression de la part d'un Etat".
Vos réactions
Qui organise une manifestation de soutient pour que le peuple français puisse répondre à ce service public totalement politisé et radicalisé ?
Une seule solution : déposer un recours à l'Arcom !
il defend l’immigration et les musulmans et il ne comprends pas pourquoi les intellectuels ne le font pas. (Peut-être ont ils ouvert les yeux)
il veut rétablir les faits, mais est-ce qu’il veut que les français donnent leur avis sur ces 2 sujets ?
D’ailleurs, veut-il aller habiter et travailler en Algérie ?
attendons de voir , mais pourquoi est-il allé en Algérie connaissant sa situation vis a vis du pays ?
Pardon mais, et même si je comprends le propos, la façon de poser votre question, c'est donner raison à ce barbu (tiens, encore un ! Est-ce une mode, par goût personnel ou pour signifier son appartenance/allégeance à autre chose ?). Je le traduis en tout cas par : "il le savait, il n'avait qu'à pas y aller" "c'est de sa faute, il a pris les risques" "c'est bien fait ce qu'il lui arrive" "il l'a bien cherché". Me trompe-je ? Tout ça pour dire que ces propos (ceux du barbu) sont révoltants et ne devraient pas avoir leur place sur le Service Public, ou en tout cas faire l'objet, sinon d'un débat contradictoire, d'au moins une réaction immédiate de la part du "journaliste".
Voilà le genre de propos diffusés sur le service public de France Télévisions. Allô l'Arcom ? Évidemment, l'autorité de régulation de l'audiovisuel restera silencieuse dans ce cas préci
ils nous explique qu'il l'a bien cherché.
J'adore donner de l'argent au service public, c'est ma grande passion dans la vie.
Maintenant je vois qui aurait collaboré dans les années 40
Pas de commentaires... Il n'y a qu' à Praud que ça dérange car ça se passe dans "le service public, celui que vous payez avec vos impôts" !!!!
Heureusement qu'il n'y a pas que ses émissions et celles d'Hanouna qui ont le droit d'exister, car on serait mal pour la pluralité !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?