24/11 10:17

Chien échappé d'un avion à Roissy : La propriétaire contacte jeanmarcmorandini.com pour donner des nouvelles, tout comme Air France qui nous explique le dispositif de recherches

Hier, jeanmarcmorandini.com a relayé l'appel à l'aide de cette jeune femme dont le chien s'est échappé de la soute d'un avion Air France dans lequel il voyageait à Roissy. Depuis mardi, la jeune femme qui ne dort passe ses journées et ses nuits à rechercher sa chienne.

Amalka, qui s’est enfuie de la soute  de son avion Air France juste après l’atterrissage à l’aéroport Charles-de-Gaulle Cette jeune femme, est arrivée à Paris en provenance de Vienne, en Autriche, par un vol Air France qui a atterri à l’aéroport Charles-de-Gaulle à 15h21, mardi. Selon la jeune femme, la cage d’Amalka s’est certainement ouverte dans la soute en raison d’un atterrissage brutal à Charles-de-Gaulle.

Cette jeune femme a joint jeanmarcmorandini.com pour nous remercier ainsi que les lecteurs et pour nous donner des nouvelles, qui hélas pour l'instant ne sont pas bonnes  :

"Grace à l'écho que vous avez donné, toutes les autorités sont désormais mobilisées ! Un grand merci. A cette heure Amalaka a été vue plusieurs fois sur les pistes mais elle est affolée et elle se sauve chaque fois qu'on veut l'approcher.

Nous avons installé hier soir de la nourriture dans plusieurs lieux, dans des cages qui se refermeront sur elle, si elle s'approche pour manger. C'est la seule solution, car autrement, elle est effrayée. Encore merci."

jeanmarcmorandini.com a également été contactée par Air France qui nous a donné des nouvelles :

"Nous avons immédiatement lancé des recherches pour retrouver Amalka, au travers d’un plan d’actions mis en place sur l’ensemble de la plateforme de Paris CDG. Ce plan d'action comprend notamment la diffusion à l'ensemble des personnels d'un avis de recherche avec photo de l'animal et informations permettant de l'identifier. L'animal a été vu et approché à plusieurs reprises mais il n'a jusqu'ici pas été possible de le capturer. 

Les recherches se poursuivent et tous les efforts sont faits par Air France (qui a notamment mobilisé des personnels détachés et des volontaires), Paris Aéroport et la gendarmerie des transports aériens pour retrouver l'animal.

Des battues régulières sont organisées en présence de la cliente (y compris la nuit) les personnels de l’aéroport.

Une brigade spécialisée des sapeurs pompiers et un drone ont aussi été mobilisés et les pistes ont également été fermées temporairement pour les recherches.

Nous comprenons et partageons l'émotion et l'inquiétude de la propriétaire d'Amalka que nous assistons depuis le 1er jour en prenant en charge son séjour à Paris CDG pendant ces recherches."

jeanmarcmorandini.com continue à suivre cette recherche en espérant que Amalka soit retrouvée très vite, car elle a disparu depuis mardi...

.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Wamiz (@wamiz_)

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Flytogether (@flytogether_2021)

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Anthonyd
25/novembre/2024 - 08h25

Cette pauvre bête est de toute façon condamné, c'est hyper dangereux faut l'abattre a vue avant qu'elle ne créé une catastrophe avec un avion.

Portrait de Beguin
24/novembre/2024 - 20h10

Les propriétaires  d'animaux sont souvent irresponsables, faites garder votre animal quand vous voyagez

Portrait de Balou59
24/novembre/2024 - 14h09

Elle aurait verrouillé sa cage avec un cadenas, pas de problème.

Là, une mobilisation démesurée juste pour un chien qui ne veut pas se laisser attraper !

La suite sera une plainte contre CDG et Air France, comme celle qui avait attaqué la SNCF pour son chat sous un TGV !

Portrait de Spot
24/novembre/2024 - 13h32

Il faut intensifier les recherches !

Portrait de Paul85
24/novembre/2024 - 12h17

Quelle info essentielle. Merci JMM 

Portrait de Poil à gratter
24/novembre/2024 - 11h55

osef