
Après la "non-réponse" du Conseil d'Etat sur l'avenir de C8, Cyril Hanouna a pris la parole pour la première fois en direct dans "Touche pas à mon poste" pour expliquer la situation aux téléspectateurs. Le Conseil d'Etat a jugé hier "irrecevable" le recours de la chaîne C8 contre la perte prochaine de sa fréquence télé car il a été déposé avant la finalisation de la procédure par l'Arcom, le régulateur de l'audiovisuel, a-t-il annoncé.
Pour la réattribution de 15 fréquences de télévision en 2025, l'Arcom avait dévoilé une présélection fin juillet.
L'autorité indépendante de régulation avait écarté le renouvellement des fréquences de NRJ12 et C8, dont le bail arrive à échéance fin février, et n'avait pas retenu la webtélé de gauche radicale Le Média.
Selon le Conseil d'Etat, cette "liste de présélection" ne vaut "ni attribution pour les candidats qui y figurent, ni rejet définitif pour les autres", et ne peut donc pas être attaquée. Pour aller devant la justice, il faut, selon lui, attendre la liste définitive que l'Arcom doit publier après la conclusion de conventions avec les nouveaux titulaires des fréquences.
Cyril Hanouna a donc pris la parole hier soir :
"Je vous explique, en réalité l’Arcom n’a pas supprimé C8 mais ne l’a juste pas présélectionné. Et le Conseil d’État, qu’est-ce qu’ils ont dit ? “On ne peut pas rendre et infirmer une décision qui n’est pas prise”. C’est là tout le vice de cette affaire. Ils se disent : “peut-être qu’il y a un dossier qui ne va pas être pris et vous allez être resélectionné donc on ne peut pas se prononcer” Ils disent : “c’est trop tôt mais on se prononcera quand on vous enlèvera la chaîne.
Le Conseil d’État laisse 400 familles dans le flou. Il y a un vide juridique incroyable. C’est quand même une énorme arnaque.... Mi-décembre, la liste définitive des chaînes sélectionnées sera communiquée par l’Arcom. On saura ce qu’il va se passer et si les conclusions ne sont pas favorables à C8, nous pourrons avoir recours à un référé-liberté.
En tout cas tout ce que je peux vous dire c'est qu'on est là jusqu’à fin févier et après, ne vous inquiétez pas, c’est tout ce que je peux vous dire."
Vos réactions
BRAVO ! Bien dit , enfin écrit , vivement qu'il disparaisse des médias !!!
Oui ! et en matière vide il s'y connait notre Cyril Hanouna, un peu plus et il nous invente l'antimatière ! le vide sidéral !
La tête à l'envers est troll idiot, qui quand il n'a pas d'objections réelles botte en touche.
je n ai encore pu remarqué l'extrême pertinence de vos arguments d''une façon générale... si ce n'est un fabuleuse expertise en matière da vacuité
rire
Les licenciements te font rire ?!
Quasiment rien à la reprise de C+ en 2015, c'est vers 2019 qu'il y en a eu, mais pas liés à la reprise comme tu le prétends.
rire
Alors s'il y a bien une chaîne qui mérite de dégager sur le TNT c'est bien NRJ12. Quand il y avait encore Cauet, c'était la seule émission produite pour la chaîne, le reste c'est de la redif à profusion. Quand ils ont vu et entendu qu'il y avait un risque qui perd la fréquence ils ont produit un truc avec Keen'V à la va-vite et ça a été un méga flop. Sinon c'est de la rediff de la rediff de la rediff de la rediff avec des séries ultra vieilles qui coûte pas cher. Donc quand on me propose aucun contenu et aucune production oui on mérite de perdre ton cannelle ils ont voulu jouer à pas mettre de thunes dans la chaîne et ben tant pis pour eux au revoir ciao bye bye. Donc dire que c'est eux qui sont le plus floués, c'est ridicule.
Toi tu vois avec les yeux du téléspectateurs , lui avec les yeux de l'idéologie. Le téléspectateur qui s'indigne car C8 n'a pas respecté la convention correspond plus , il me semble, à une sorte de milice de la morale qu'à un véritable téléspecateur. Si les programmes de c8 ne lui plaisent pas, il a la liberté de zapper.
il y a surtout 400 personnes au chômage pour une chaîne qui va donner un écran noir en février
et combien a canal suite à la reprise par Bolloré ?
Mais t'as cru que tout le monde fait comme Trump en plaçant ses pions à la tête de tous les organes de l’État et de la justice (Cour suprême) ou bien ?
Ou bien, fais des recherches par toi même sur internet ; c'est pas compliqué ! Tous ce que j'ai écrit, je l'ai d'abord vérifié sur le net. Après, libre à toi, de stigmatiser un système dans un pays ou tu n'as dû jamais mettre un orteil mais dont les médias de notre pays ( que tu dois adorer suivre) aiment à souligner le principe de fonctionnement partial, tout en cachant ce qui se passe dans notre pays : un grand classique de la propagande ! Ce n'est pas parce qu'on rabache depuis la petite école, les médias que la France est le pays les libertés qu'elle l'est véritablement, bien au contraire...
Je suis d'accord pour dire que le système de nomination est problématique, mais Canal est tout de même 100% coupable.
Le meilleur moyen de garder sa fréquence est de respecter le règlement de la convention que l'on a signé et que l'on s'est engagé à respecter. Certains points de règlement de la convention entre l'arcom et les chaînes sont peut être stupides, mais ce n'est pas une excuse. Canal s'est essuyé les pieds dessus du début à la fin. Ils ont eu de multiples avertissements et sanctions car ils ne le respectaient pas, une quarantaine je crois, franchement l'arcom, influencée ou pas, a été très patiente.
Contrairement à Canal qui l'a bien cherché, je pense que ceux qui peuvent légitimement l'avoir mauvaise c'est NRJ12.
Elle a été tellement patiente qu'elle a bien attendu l'argent des amendes de la part de C8 qui se chiffrent en millions d'€
il y a surtout 400 personnes au chômage pour une chaîne qui va donner un écran noir en février
A part le fait qu' hormis le président du sénat, tous les autres ont été choisis par le président de la République...
C'est vrai que c'est un véritable gage d'indépendance...
Je suis d'accord pour dire que le système de nomination est problématique, mais Canal est tout de même 100% coupable.
Le meilleur moyen de garder sa fréquence est de respecter le règlement de la convention que l'on a signé et que l'on s'est engagé à respecter. Certains points de règlement de la convention entre l'arcom et les chaînes sont peut être stupides, mais ce n'est pas une excuse. Canal s'est essuyé les pieds dessus du début à la fin. Ils ont eu de multiples avertissements et sanctions car ils ne le respectaient pas, une quarantaine je crois, franchement l'arcom, influencée ou pas, a été très patiente.
Contrairement à Canal qui l'a bien cherché, je pense que ceux qui peuvent légitimement l'avoir mauvaise c'est NRJ12.
Donc ils sont nommés par 5 entités différentes. A par un tirage au sort, je ne vois pas de meilleure gage d'indépendance.
A part le fait qu' hormis le président du sénat, tous les autres ont été choisis par le président de la République...
C'est vrai que c'est un véritable gage d'indépendance...
Aucun vide juridique, une date est une date, tu fais ce que fait tout le monde dans la vie: tu arrêtes de chouiner et tu patientes.
Le Conseil d'état a raison, il ne peut pas statuer sur une décision non officialisée !
comment voulez vous que l'ane houna comprenne ca ?
En tout cas si la chaine n'est plus là à partir du 1er mars, Macron pourra être "fier" d'avoir eu dans son pays, pendant qu'il en était Président, la fermeture d'une chaine de télé (populaire), un peu comme dans les pays en dictature...
Je dis ça, je ne dis rien !
Le Conseil d'état a raison, il ne peut pas statuer sur une décision non officialisée !
L'histoire des préselections ça fait un bail que c'est le même topo pour les radios , les fréquences sont déja attribuées quand l'appel à candidature sort, tout ça est opaque est devrait être publique , pas simplement les auditions, mais les délibérations doivent être publique ! tout ça cest du copinage, de la promesse de poste, du pote au pote, de la corruption
L'ère de la suspicion. Sans preuve, mais peu importe.
Sut le site de l' Arcom
le président de l'Arcom, nommé par le président de la République ; trois membres désignés par le président de l'Assemblée nationale ; trois membres désignés par le président du Sénat ; un membre désigné par le vice-Président du Conseil d'État et un membre désigné par la Première présidente de la Cour de cassation.il n y a aucun vide juridique en la matière..
en fait c'est le crâne de l'âne houna qui est vide
mais bon cet énergumène n'est plus à une contradiction près...
il devrait même être exposé au pavillon de Breteuil comme l'étalon de l'ignorance
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?