23/11 10:01

Aéroport Roissy : La petite chienne de cette jeune fille s'est échappée de la soute de l'avion Air France dans lequel elle voyageait : Elle lance un appel à l'aide pour la retrouver - Vidéo

C'est un appel au secours qui est lancé par une jeune femme qui ne sort plus depuis mardi et qui passe ses journées et ses nuits à rechercher sa chienne. Elle vient de lance un appel sur les réseaux sociaux pour retrouver sa chienne, Amalka, qui s’est enfuie de la soute  de son avion Air France juste après l’atterrissage à l’aéroport Charles-de-Gaulle Cette jeune femme, est arrivée à Paris en provenance de Vienne, en Autriche, par un vol Air France qui a atterri à l’aéroport Charles-de-Gaulle à 15h21, mardi. 

Sauf qu’au moment de décharger les bagages de l’avion, pour une raison inconnue, sa chienne est parvenue à sortir de sa cage et s’est enfuie de la soute dans laquelle elle avait fait le trajet. 

Selon la jeune femme, la cage d’Amalka s’est certainement ouverte dans la soute en raison d’un atterrissage brutal à Charles-de-Gaulle.

L’animal s’est ensuite précipité dehors dès que le personnel au sol a commencé à décharger les bagages.  Depuis, elle la recherche jour et nuit. Elle dénonce l’inaction de la compagnie aérienne et des services de l’aéroport, qui refuseraient  à utiliser la vidéosurveillance pour tâcher de localiser l’animal.

Il y a quelques heures, la propriétaire a finalement repéré sa chienne, à quelques mètres d’elle, mais hélas, elle n'est pas parvenue à l'attraper : "Je l’ai appelée mais elle ne m’écoutait pas et continuait de courir, elle doit être effrayée"

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Wamiz (@wamiz_)

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Flytogether (@flytogether_2021)

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Spot
23/novembre/2024 - 16h07

C'est triste pour la jeune fille et Amalkasmiley

Portrait de Arthur 3000
23/novembre/2024 - 15h13
Beguin a écrit :

Elle a du être effrayée par le voyage en soute

En même temps des milliers de chiens voyagent dans les compartiments dédiés tous les ans et ils ne s'échappent pas...

Et une fois encore, comme pour le chat Neko, ce n'est bien sur pas la faute des propriétaires de l'animal, mais celle des méchants autres sur lesquels il est tellement plus facile de se défausser  (SNCF, Air France, etc.).

Dans le cas présent ce n'est pas comme s'il n'y avait jamais eu d'atterrissages brutaux sur des dizaines de milliers de vols ayant des animaux à bord et que les cages de transport ne résistaient pas.

Portrait de Beguin
23/novembre/2024 - 21h11

Elle a du être effrayée par le voyage en soute