Selon les informations d'Europe 1, le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, a envoyé mardi ses consignes aux préfets du territoire afin de lutter "contre la délinquance du quotidien" qui "empoisonne désormais toute notre vie sociale". Dans un document de cinq pages qu’Europe 1 a consulté, le "premier flic de France" demande aux préfets un "plan d’action" pour le 15 janvier prochain.
Le locataire de la place Beauvau demande aux préfets des résultats. Pour cela, il leur demande de "réaliser un plan d’action départemental de la restauration de la sécurité du quotidien" (PADRSQ).
Ce dernier devra comporter un diagnostic territoire par territoire, des modes d’action spécifiques et la mobilisation de "l’intégralité des acteurs du continuum de sécurité".
Le ministre compte par ailleurs poursuivre les opérations Place nette "dans leur esprit" et les inscrire "dans la durée et la recherche de résultats concrets".
Vos réactions
Avec un peu de chance en janvier il ne sera plus rien, Marine avec l'appui de certains pour l'occasion, va censurer ce gouvernement, le plus tôt sera le mieux ...
Profites en aussi pour envoyer des recommandations à ton copain NIGAUD et sa justice non laxiste.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?