
C'est ce que l'on appelle les hasards du calendrier... Alors que le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau et le garde des Sceaux Didier Migaud ont détaillé ce vendredi le nouveau plan de lutte de gouvernement contre le narcotrafic, un maître d’hôtel de Matignon, résidence du premier ministre Michel Barnier, a été placé en garde à vue pour avoir revendu de la cocaïne, selon les révélations du Parisien.
Âgé de 26 ans, le suspect, Vincent P., a été interpellé jeudi soir vers 22h45 alors qu’il stationnait à scooter devant un immeuble situé rue des Petites-Écuries, dans le 9e arrondissement de Paris, indique au Figaro le parquet de Paris.
Lors de son contrôle, les agents de la brigade anticriminalité ont découvert sur lui un sachet de 50 grammes de poudre blanche et la somme de 1400 euros en espèces.
Face aux autorités, le jeune homme a déclaré être employé à l’hôtel de Matignon comme maître d’hôtel. Une affirmation confirmée à la suite d’une perquisition dans son pavillon, dans lequel les policiers retrouvent un badge d’accréditation.
Pour autant, Vincent P. n’y travaille plus depuis près d’un an à cause d’un long arrêt maladie.
D’après une autre source proche de l’enquête, le jeune homme, qui occupait auparavant la fonction de maître d’hôtel dans un grand restaurant parisien, est entré en 2022 à Matignon alors que Jean Castex était en fonction. Il vit toujours chez sa mère et son beau-père, avec sa petite amie.
Joint par Le Figaro, Matignon assure que le maître d’hôtel n’a pour l’heure jamais travaillé pour Michel Barnier - nommé le 5 septembre - et que son arrêt maladie a été basculé en «congé grave maladie» le 1er décembre 2023. L’arrêt a ainsi été prolongé jusqu’en mai 2025. Il est passé à Matignon pour la dernière fois le 18 avril dernier.
En raison de la quantité de drogue découverte (plus de 50 grammes), la brigade des stupéfiants a été saisie et une enquête ouverte.
Vos réactions
c est pour arrondir mes fins de mois, mr le proc...Vous savez a matignon on est pas bien paye !!
Il est urgent d'imposer des tests réguliers de consommation de drogue aux parlementaires, ministres, Président de la République et juges .
Un congé grave maladie ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?