07/11 11:59

L’ancien compagnon d’Iris Mittenaere, Miss Univers, condamné à 6 mois de prison ferme pour violences conjugales après lui avoir tapé la tête contre le mur lors d’une dispute où il l’a également menacée

L’ex-compagnon d’Iris Mittenaere, Miss France et Miss Univers en 2016, a été condamné dans la nuit de mercredi à jeudi à un an de prison dont six mois avec sursis, pour violences conjugales, ont indiqué l’avocate de la jeune femme et le parquet de Paris.

Bruno Pelat, 22 ans, était jugé par le tribunal correctionnel de Paris pour avoir frappé celle qui était alors sa compagne dans la soirée du 25 septembre, ainsi que pour lui avoir tapé la tête contre un mur et l’avoir menacée de lui faire perdre ses contrats professionnels. Sa peine de prison ferme se fera à domicile sous bracelet électronique avec obligation de soins et interdiction de contacter Iris Mittenaere et d’approcher son domicile.

L’ex-miss de 31 ans était arrivée très émue dans la salle d’audience et son avocate avait obtenu du tribunal que les débats se déroulent à huis clos pour préserver l’intimité de sa cliente. Bruno Pelat aurait dû être jugé en comparution immédiate le 27 septembre à l’issue de sa garde à vue mais l’audience avait été reportée à la demande de Mme Mittenaere, qui avait affirmé ne pas être « en capacité psychologique » de venir. Le jeune homme avait déjà été condamné en juin 2022 pour des violences et menaces de mort sur son père, puis en avril 2023 pour des violences sur une autre compagne.

Iris Mittenaere, ancienne Miss Nord-Pas-de-Calais 2015, avait été couronnée Miss France 2016 puis Miss Univers la même année. Elle est aujourd’hui influenceuse et animatrice de télévision.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de GLGD
7/novembre/2024 - 18h30
nantes66 a écrit :

Étrange tous ceux qui réagissent au quart de tour quand c'est un étranger sont absent...

Aucune violence faite aux femmes n'est tolérable.

 

Étrange que les violences aux femmes qu'on pourrait éviter avec moins d'immigration vous n'en ayez rien à faire des solutions immédiates : expulsions expulsions expulsions.

Pas de leçon sur les absences, ce sont les prétendues féministes qui sont TOUJOURS absentes voire même qui insultent et menacent d'autres femmes victimes quand elles soulignent le fait que les auteurs n'avaient rien à faire en France.

Les gauchistes ne veulent ni prison ni avion, ils tolèrent, de fait, qu'il y ait de plus en plus de harcèlements et de viols dans les rues et les transports publics.

Portrait de Enigma
7/novembre/2024 - 13h32

Déjà jugé !?!

Portrait de Poil à gratter
7/novembre/2024 - 13h05

il s'en sort bien le type

Portrait de Fpt01
7/novembre/2024 - 12h53 - depuis l'application mobile

Pourquoi tant de clémence en le laissant libre avec un bracelet électronique. Il garde son confort quotidien alors que son obligation de soin et ses 6 mois de pseudo prison auraient dû être fait à minima en hôpital psy. Encore une fois c’est le confort du coupable qui prime en laissant la victime subir un nouvel affront