
Air France a annoncé cette nuit qu’elle suspendait « jusqu’à nouvel ordre le survol de la zone de la mer Rouge », qui sépare l’est de l’Afrique et la péninsule arabique. Une décision qui fait suite « à la suspicion d’observation par un équipage d’un objet lumineux à haute altitude dans la zone du Soudan », indique-t-elle sur X.
La suspension des vols a entraîné une modification de certains itinéraires. « En fonction de leur localisation, certains appareils ont pu faire demi-tour et revenir se poser à leur aéroport de départ, comme le vol AF934 reliant Paris à Antananarivo », précise encore Air France.
La compagnie aérienne répondait au signalement de plusieurs internautes sur le réseau social, qui faisaient état d’une situation « anormale » dans le ciel africain et qui rapportaient plusieurs reports de vols.
Bonsoir, nous ne confirmons pas cette information et apportons les précisions suivantes :
— Air France Newsroom (@AFnewsroom) November 3, 2024
Au titre du principe de précaution, Air France a décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre le survol de la zone de la Mer Rouge. En conséquence, l’itinéraire de certains de ses vols a été…
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?