
Emmanuel Macron vient de prendre la parole via un message sur X après la diffusion terrible, ce matin d'images d'otages israéliens que vous a diffusé jeanmarcmorandini.com avec l'accord des parents des victimes.
Voici la déclaration du Président de la République :
"Une cruauté abjecte, une inhumanité sans limite : voilà ce qu’incarne le Hamas. Les images insoutenables diffusées ce matin, montrant des otages israéliens détenus à Gaza, le rappellent avec horreur.
Nous pensons avec émotion à Evyatar David, à Rom Braslavski, à tous les otages encore retenus, ainsi qu’à leurs familles et leurs proches plongés dans l’enfer depuis plus de 660 jours.
La priorité absolue et l’impératif pour la France est la libération immédiate de tous les otages.
Nous continuons d’agir sans relâche en ce sens, pour obtenir cette libération inconditionnelle, pour rétablir sans délai le cessez-le-feu, et pour permettre l’acheminement massif de l’aide humanitaire, toujours bloquée aux portes de Gaza.
Mais cela ne suffira pas : ce travail doit s’accompagner d’une solution politique pour le jour d’après.
Cette solution, c’est celle des deux États, Israël et la Palestine, vivant côte à côte en paix. C’est le seul chemin possible vers un avenir où justice, sécurité et dignité sont garanties pour tous les peuples de la région.
Qu’il n’y ait aucune ambiguïté : dans cette perspective politique que nous portons, nous exigeons la démilitarisation totale du Hamas, son exclusion complète de toute forme de gouvernance, et la reconnaissance d’Israël par l’État de Palestine."
Une cruauté abjecte, une inhumanité sans limite : voilà ce qu’incarne le Hamas.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) August 3, 2025
Les images insoutenables diffusées ce matin, montrant des otages israéliens détenus à Gaza, le rappellent avec horreur.
Nous pensons avec émotion à Evyatar David, à Rom Braslavski, à tous les otages…
Vos réactions
Le fait originel : En 2005 Israël est totalement sorti de Gaza, et le peuple palestinien a élu en 2007 le Hamas, dont l'objectif n'est pas la paix mais la destruction d'Israël son voisin : Bibi a tout tenté, argent qatarien, réponses mesurées aux roquettes, rien n'y a fait et on arrive, 16 ans plus tard, à Octobre 2023 avec le 1er pogrom du XXIème siècle.
Alors, pour faire la paix, il faut être deux et Israël est seul. Je pense qu'aucun autre pays occidental n'aurait laissé faire autant de temps sans éliminer totalement la menace sur sa population civile.
L'islamisation de la France n'a rien à voir avec des lobbys financiers : c'est Giscard qui a permis le regroupement familial en 1974, ce sont tous les présidents qui ont laissé cette invasion de familles au lieu de privilégier une immigration qualifiée.
L'islamisation de la France a connu une accélération irréversible depuis Macron, il essaye de cacher ça.
C'est peut-être dû au fait que c'est le pantin des Rothschild...
L'islamisation de la France a connu une accélération irréversible depuis Macron, il essaye de cacher ça.
Il n'y a pas à dire, c'est vraiment le roi du "en même temps" !
Rien à foutre.
Il y a plus important à régler chez nous.
Exactement, c'est juste de l'ingérence venue de l'étranger, quelques trolls pollueurs!
Le seul truc d'intelligent qu'il a dit.
“Une révolution ne s’invite pas, c’est le peuple qui la décide.” Macron 1.Les otages israéliens sont les seuls à vraiment souffrir de la famine dans la bande de Gaza.
Les gazaouis comptent 24% d'obèses. C'est davantage qu'en occident (17%)
Les gazaouis ont réussi l'exploit de se faire "génocider" tous les jours depuis 2 ans et parvenir à être encore plus nombreux qu'avant, donc je veux bien croire que ce peuple défie les lois de la physique et devienne encore plus obèse en pleine "famine". Même si visiblement les seules personnes rachitiques qu'on arrive à filmer à gaza sont des israéliens.
La girouette frappe encore... Purée 2 ans avec ce guignol à la tête du pays ça va être très très compliqué très très long...
Les otages israéliens sont les seuls à vraiment souffrir de la famine dans la bande de Gaza.
Les gazaouis comptent 24% d'obèses. C'est davantage qu'en occident (17%)
Négationnisme. Encor un génie du blablatage.
Plusieurs instances officielles ( ONU, FAO, WFP, OMS ) alertent depuis des mois sur une famine imminente dans la bande de Gaza. Deux des trois seuils de famine sont déjà dépassés selon l’alerte IPC de juillet 2025. Des centaines de morts par malnutrition sont confirmées, dont des enfants. Des experts, ONG et hauts responsables des Nations Unies dénoncent l’usage de la faim comme arme de guerre, ce qui constitue un crime selon le droit international humanitaire.
Merci de ne pas relayer de fausses informations ou de nier des faits reconnus par les principales organisations humanitaires mondiales, pour pouvoir simplement étaler votre haine du sémite.
Rien à foutre.
Il y a plus important à régler chez nous.
faut être un sacré FUMIER et une bonne SALOPERIE pour filmer un homme affaibli creuser sa tombe.
BANDE DE POURRITURE !!!!!!
Les otages israéliens sont les seuls à vraiment souffrir de la famine dans la bande de Gaza.
Les gazaouis comptent 24% d'obèses. C'est davantage qu'en occident (17%)
Les collabo du hamas se sentent le cul merdeux dès que la réalité est montrée. Mais pas d'inquiétude, ce sera oublié dans 5mn et ils recommenceront à collaborer avec joie.
Tu fous quoi en France avec un drapeau d’Israël ? Si tu tiens tant que ça à cette terre, va la défendre sur place. Encore un guerrier de salon en pantoufles !
Et viens pas nous parler de gauche ou de droite : c’est juste les deux p.t de cette République bancale.
Les collabo du hamas se sentent le cul merdeux dès que la réalité est montrée. Mais pas d'inquiétude, ce sera oublié dans 5mn et ils recommenceront à collaborer avec joie.
Oui et demain, il changera encore d'avis... nul un jour, nul toujours...
La priorité absolue des Français c'est ça.
Victimes de deux cambriolages en un peu plus d’un mois, Patricia Robert et son époux, Martial Roger, jettent l’éponge. Le couple a décidé de fermer définitivement La Coulée Douce, le bar-restaurant saisonnier qu’ils tenaient depuis plusieurs années à Marigny-sur-Yonne (Nièvre).
Rien a foutre de l'Ukraine, d'Israël et du reste....
Le spécialiste de la poudre de Perlimpinpin de mes deux.
"La priorité absolue et la libération de tous les otages"
Ce n'est plus d'apporter de la nourriture aux centaines de milliers mourant de faim ?
Décidément il change de programme encore plus vite que Trump
Reconnaitre la Palestine , par là même le hamas cela va certainement accélérer les libérations !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?