
Grande voix française du doublage, le comédien François Pacôme, fils de la comédienne Maria Pacôme, interprète de la voix française du personnage de Barney Stinson dans la série américaine "How I met your mother", est mort à l'âge de 59 ans, a annoncé son entourage.
François Pacôme s'était formé au Cours Florent. Durant sa carrière, le comédien a joué dans de nombreuses séries à succès comme Navarro, Sous le soleil, Les vacances de l'amour, Un homme en colère ou Hôtel de Police. Il est aussi monté sur les planches à de nombreuses reprises. Mais François Pacôme était surtout connu pour être l'une des grandes voix du doublage en France.
Il a notamment prêté sa voix à Barney Stinson dans How I Met Your Mother, interprété en version originale par Neil Patrick Harris. Les sériephiles l'ont également entendu dans Sept à la maison, Friends où il doublait Michael Rapaport, qui incarnait Gary, le petit ami de Phoebe dans plusieurs épisodes de la saison 5, Stargate SG-1, FBI : Portés disparus, Olive et Tom : Le Retour, Battlestar Galactica, Monk ou dans Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire.
Il était une des grandes voix françaises du doublage, mais était également connu pour ses rôles au théâtre ou encore à la télévision, où il s'était illustré dans des fictions à succès telles que les célèbres Navarro ou encore Sous le soleil.
Fils de la comédienne Maria Pacôme et du comédien Serge Bourrier, l'acteur est mort des suites d'une maladie selon son entourage. François Pacôme est né le 26 mai 1965.
Son père, Serge Bourrier, faisait également partie du monde de la scène, ayant été doubleur, ainsi que comédien au théâtre. Il est décédé le 27 décembre 2017. Quant à François Pacôme, le seul enfant du couple, il a suivi les pas de ses deux parents.
Vos réactions
Salut l'artiste
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?