29/10 14:29

Le journaliste de BFM TV, Matthieu Croissandeau laisse éclater sa détestation du RN : "Bardella parle de censure pour son livre alors qu'il est Président d'un parti fondé par des collabos et défend les dictateurs comme Poutine !" - Vidéo

L'éditorialiste de BFM TV, Matthieu Croissandeau a laissé éclater ce matin sa détestation de Jordan Bardella et du Rassemblement National lors de son éditorial matinal, d'une rare violence contre le parti, et donc indirectement contre les 11 millions d'électeurs qui ont voté pour le RN lors des législatives.

Alors qu'il commentait l'interdiction par la SNCF de la diffusion de la pub pour le livre du Président de Rassemblement National, Matthieu Croissandeau était visiblement très en colère que le RN et contre son Président :

"Voir Jordan Bardella parler de censure, alors qu'il est le Président d'un parti fondé par des collabos, qui a défendu des dictatures aussi indéfendables que Pinochet au Chili, que Bachard al-Assad en Syrie ou encore plus récemment que Vladimir Poutine en Russie, ça fait doucement rigoler !

Si Jordan Bardella veut savoir ce que s'est une atteinte à la liberté d'expression, qu'il lise le Figaro qui raconte l'histoire d'un journaliste cambodgien qui a du présenter ses excuses en direct à la télé pour sortir de prison.

Parler de censure, quand on s'apprête à sortir un livre, imprimé à plus de 150.000 exemplaire, et relayé par un mastodonte des médias, le Groupe Bolloré, c'est se moquer du monde !

Jordan Bardella a intitulé son livre "Ce que je cherche", mais je vais vous faire économiser du temps et de l'argent, ce qu'il cherche c'est juste à faire parler de lui !"

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de enero
29/octobre/2024 - 17h50

Matthieu Croissandeau laisse éclater sa détestation du RN

Pas vraiment, ça pique si on est électeur du RN mais tout est parfaitement factuel.

Parti fondé par des collabos (division Charlemagne) et admiration de Pinochet (au nom de l'anti-communisme) au temps de Jean-Marie et soutien de Bachar et Poutine du temps de Marine.

Si le RN estime que c'est diffamatoire il suffit de porter plainte, ce qu'ils ne feront pas puisqu'ils savent que les assertions du journaliste reposent sur des paroles prononcées par les deux dirigeants du parti.

Portrait de Manchester1
29/octobre/2024 - 17h12

La nouvelle direction de BFM va certainement apprécier l'objectivité de ce journaliste.....

Portrait de rochette38
29/octobre/2024 - 17h01

A vomir...CQFD...!

Portrait de EDEN12
29/octobre/2024 - 16h36

Ce cher journaliste lui fait une belle pub on dirait au petit Jordan en crachant son venin !!!??? mais rien sur cette chaine qui parle de notre humoriste préféré Bellatar en vacances payé avec nos impots avec le roi macron et sa cour ??? 

Portrait de Poil à gratter
29/octobre/2024 - 14h27

bien vu