28/10 19:46

Finistère : Un garçon de sept ans a été retrouvé mort dans un véhicule à Crozon tandis que le corps de sa mère a été découvert le lendemain sur une plage de Plougonvelin

Un garçon de sept ans a été retrouvé mort dans un véhicule à Crozon (Finistère) tandis que sa mère  a été retrouvée morte le lendemain, sur une plage de Plougonvelin. A cette heure, le parquet de Quimper  privilégie la thèse d'un infanticide suivi d'un suicide. «Le scénario le plus probable est celui d'une mère de famille qui a tué son enfant avant de se suicider», a indiqué le parquet de Quimper à un correspondant de l'AFP.

Les corps ont été découverts en fin de semaine dernière à Crozon, selon la même source, confirmant une information du quotidien Ouest France .

«Le garçon de sept ans a été retrouvé mort dans le véhicule de sa mère stationné au bord d'un sentier côtier, au bord d'une falaise», selon la même source. Le corps de la mère a lui été découvert plusieurs heures après sur une plage d'une commune limitrophe.

Néanmoins, la justice est toujours dans l’attente des résultats des analyses toxicologiques de l’enfant, afin d’obtenir les causes exactes de la mort, certains éléments laissant penser qu’il aurait pu ingurgiter une éventuelle substance ayant causé son décès.

« Il n’y a pas de traces de lutte », précise le parquet, privilégiant ainsi la thèse d’un infanticide suivi d’un suicide de la mise en cause, tout en appelant à la « prudence » pour l’heure. Si cette thèse était confirmée, cela entraînerait l’extinction de l’action publique, le procureur de la République ne pouvant plus entamer de poursuites judiciaires. «

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions