
Selon Franceinfo, l'homme suspecté d'avoir porté un maillot floqué "anti juif" dans le métro parisien a été arrêté. Hier soir, il a été placé en garde à vue.
"Les policiers sont allés chez lui mercredi dans l'après-midi sans le trouver. Se sachant recherché, l'homme s'est présenté ensuite à la police", précisent nos confrères. Une source proche de l'enquête ajoute que l'individu, âgé de 28 ans, est présenté par son entourage comme limité intellectuellement.
Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour provocation à la haine raciale, a-t-il annoncé après avoir été saisi par le préfet de police, Laurent Nuñez, parce qu’un homme a été pris en photo dans le métro portant un maillot floqué « anti juif ».
« Nous procédons actuellement avec les équipes de la RATP aux vérifications et à l’identification de cet individu, et pour donner lieu aux poursuites pénales qui s’imposent », avait assuré la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse.
Vos réactions
Donc on va claquer des dizaines de milliers d'euros en enquête et procédures pénales pour un gars qui porte un tshirt...
Un peu de sérieux svp, le tee shirt n’intéresse personne, mais le message qu’il véhicule concerne tout le monde ! Quelle honte !
et pendant ce temps, de plus en plus de personnes se font réellement agresser.... les agresseurs courent toujours!
On arrive à retrouver un mec pris en photo de dos mais on n'arrive pas à retrouver Mohammed la mouche qui a tué 3 hommes au péage alors que sa photo était partout
Ben voyons… « limité intellectuellement.. » mais avec une HAINE sans « limite ».. On attend la condamnation..
On arrive à retrouver un mec pris en photo de dos mais on n'arrive pas à retrouver Mohammed la mouche qui a tué 3 hommes au péage alors que sa photo était partout
Alors maintenant si on doit juridiquement excuser tous les racistes, parce qu'ils sont limités ! Le futur s'annonce palpitant...
limité intellectuellement : Je veux bien le croire mais y a bien qq un qui a floqué le maillot ( celui la et peut etre bcp d autres)
Il aurait porter un couteau plutôt qu'un t-shirt pour risquer moins.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?