15/10 18:48

Affaire Kylian Mbappé: L'entourage de la star prend la parole : "La propagation de ces rumeurs est inacceptable" - La procureure suédoise confirme une enquête pour "viol" sans citer le nom du joueur de foot français

18h47: L'entourage de la star est venu une première fois à sa rescousse. "Ce jour, une nouvelle rumeur calomnieuse commence à enflammer la toile en partant du médias suédois Aftonbladet, explique-t-il dans un communiqué transmis à l'AFP. Ces accusations sont totalement fausses et irresponsables, et leur propagation est inacceptable."

Et de prévenir : "Afin de mettre un terme à cette destruction méthodique de [l']image [de Kylian Mbappé], toutes les actions légales nécessaires seront entreprises pour rétablir la vérité et poursuivre toute personne ou média impliqué dans le harcèlement moral et le traitement diffamatoire que Kylian Mbappé subit de manière répétée."

17h52: Expert de la justice suédoise, l’ancien procureur général Sven-Erik Alhem explique à Expressen que la prochaine étape devrait être un interrogatoire, qui n’aura pas forcément lieu en Suède. Une avocate et ancienne juge confie également au média suédois que si Kylian Mbappé ne se rend pas volontairement auprès des autorités suédoises ou du pays de l’UE où il se trouve, un mandat d’arrêt pourrait être envisagé contre lui. Le tribunal et la police du pays où se trouve Kylian Mbappé, en l’occurrence la France ou l’Espagne, devront alors prendre position sur ce mandat.

11h23: Le point sur ce que l'on sait ce matin

Une enquête pour « viol » est en cours sur des faits survenus dans le centre de Stockholm après le passage de Kylian Mbappé et son entourage dans la capitale, a confirmé mardi le parquet suédois sans citer de nom, en réaction à des informations de presse visant le joueur.

« A la suite de la publication dans les médias (d’informations autour d’un) viol suspecté à Stockholm, la procureure peut confirmer qu’une plainte pour viol a été reçue par la police » et qu’« une enquête » est en cours, a indiqué le parquet dans un communiqué. L’incident a eu lieu le jeudi 10 octobre dans un hôtel du centre-ville.

Selon des informations des quotidiens Aftonbladet et Expressen, Kylian Mbappé serait visé par une enquête pour viol après ses deux jours passés avec son entourage à Stockholm. Selon Expressen, l’attaquant français est considéré comme « raisonnablement suspect » dans cette investigation, soit le degré de suspicion le plus faible prévu par la législation suédoise.

Selon des nouvelles informations publiées par le quotidien mardi, la police a saisi un pantalon noir, un haut et une culotte dans le cadre de ses investigations. Mbappé s’est dit dès lundi victime d’une « fake news ».

« FAKE NEWS !!!! Ça en devient tellement prévisible, veille d’audience comme par hasard », s’est insurgé le joueur du Real Madrid sur le réseau social X, établissant un lien entre l’article d’Aftonbladet et l’audience programmée mardi devant une commission de la Ligue de football professionnel (LFP) dans le litige financier qui l’oppose au Paris SG. L’ancien attaquant parisien réclame à son ancien club 55 millions d’euros de salaires impayés et autres primes.

D’après Aftonbladet, Mbappé se trouvait jeudi soir avec un groupe de personnes au restaurant Chez Jolie, un établissement de la capitale suédoise, avant de se rendre au club « V » où ils ont rencontré d’autres personnes. Contactée par l’AFP, la police de Stockholm n’a pas souhaité faire de commentaires.

10h31: Une enquête pour « viol » est en cours sur des faits survenus dans le centre de Stockholm après le passage de Kylian Mbappé et son entourage dans la capitale suédoise, a confirmé mardi le parquet suédois sans citer de nom, en réaction à des informations de presse visant le joueur.

« A la suite de la publication dans les médias (d’informations autour d’un) viol suspecté à Stockholm, la procureure peut confirmer qu’une plainte pour viol a été reçue par la police » et qu’« une enquête » est en cours, a indiqué le parquet dans un communiqué. L’incident a eu lieu le 10 octobre 2024 dans un hôtel du centre-ville.

08h52: La réaction de Didier Deschamps hier soir sur ce dossier : "En ce moment, ça sort de partout, n'importe comment. Info, intox, je ne sais pas, c'est difficile. il est suffisamment grand pour communiquer. On a un environnement qui est très négatif. Il faut faire attention quand vous reprenez des choses. Je ne vais pas dire que je sais parce que je ne sais pas. Il vaut mieux prendre du recul avant de sortir quoi que ce soit" a-t-il déclaré

06h42: Après de simples rumeurs hier soir, la presse suédoise affirme ce matin que Kylian Mbappé est désormais nommément cité dans une enquête pour "viol et agression sexuelle" après son passage la semaine dernière à Stockholm. Les quotidiens Expressen et Aftonbladet évoquent le capitaine des Bleus et expliquent qu'il est "raisonnablement suspect". 

D'après Aftonbladet, Mbappé se trouvait jeudi soir avec un groupe de personnes au restaurant Chez Jolie, un établissement de la capitale suédoise, avant de se rendre au club "V" où ils ont rencontré d'autres personnes.
Le viol aurait été commis jeudi soir "dans le centre de Stockholm", selon une plainte qu'Aftonbladet affirme avoir consultée. "La police s'est saisie de la plainte samedi après que la femme s'est fait soigner", ajoute Aftonbladet. "Une enquête est en cours sur un crime qui a été signalé le 10 octobre dans le centre de Stockholm", a indiqué de son côté à l'AFP la procureure chargée de l'affaire sans donner plus de détails.
Egalement contactée par l'AFP, la police de Stockholm n'a souhaité "ni confirmer ni infirmer" ces informations.  "En général, si nous avons reçu une plainte et décidé de mener des interrogatoires et que nous le faisons savoir (au public), il se peut que les personnes impliquées dans l'affaire prennent des mesures qui retardent et compliquent l'enquête", a expliqué Carina Skagerlind, porte-parole.
Selon des photos publiées par Aftonbladet, la police était lundi devant l'hôtel où séjournait Mbappé et son entourage. 

00h01: La police suédoise enquête après la plainte d’une femme pour viol dans l’hôtel où Kylian Mbappé et ses proches ont séjourné la semaine dernière. Une information qui fait la Une sur place et cela provoque la colère du capitaine des Bleus qui a réagi à ces informations sur les réseaux, en faisant comprendre qu'il n'est pas impliqué dans cette affaire. Il est important de préciser qu'à cette heure aucun élément ne permet pour le moment de faire un lien entre la présence de l’attaquant du Real Madrid et de ses amis avec la plainte déposée par une jeune femme.

Toujours est-il que «l'information» parue dans la presse suédoise, en l'occurrence via le journal Aftonbladet , concerne une plainte pour viol à Stockholm qui concernerait des faits datant du passage de la star de 25 ans sur place. «Le crime aurait été commis jeudi dans le centre de Stockholm.

Lundi, policiers et techniciens étaient à l'hôtel de Stockholm où la star et son entourage ont séjourné», peut-on lire sur le site du quotidien. Même si cette affaire fait la Une en Suède, nos confrères précisent que "personne ne fait l'objet de soupçons."

Kylian Mbappé a posté ce soir un message sur X pour démentir son implication dans cette affaire :  "Fake news. Ça en devient prévisible, veille d'audience comme par hasard".

L'audience en question concerne le conflit qui l'oppose au PSG, son ancien club. La Commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP) lui a donné raison en première instance et invité le Paris Saint-Germain à s'acquitter des 55 M€ de salaires et de primes non versés sur les derniers mois du passage de Mbappé dans la capitale, à la fin de la saison écoulée.

Les dirigeants parisiens refusent toutefois de payer et ont fait appel. Lequel appel sera examiné par la commission paritaire des recours de la LFP ce mardi (15h).

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KERCLAUDE
15/octobre/2024 - 18h05

Il faut attendre pour voir si "l'ange" passe ........

Portrait de Poil à gratter
15/octobre/2024 - 18h01

il n 'y a pas,  jusqu'à preuve du contraire d'affaire Kylian m'Bappé, 

Portrait de Frederico
15/octobre/2024 - 12h47
COLIN33 a écrit :

Il serait peut-être temps de cesser ces dénonciations qui ne sont souvent faites uniquement pour détruire les personnes, les dénonciations à tort devraient être sanctionnées.....

C'est un petit ange ...

Portrait de 8Gako8
15/octobre/2024 - 12h08
Mollux a écrit :

C'est magnifique, on ne sait rien de l'histoire et certains arrivent quand même à déverser leur bile d'entrée de jeu, comme d’habitude.

ce n'est pas ce que tu faisais sur les 2 rugbymans Français ( faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais ) le retour de Karma est méchant  smiley smiley smiley smiley

Portrait de Frederico
15/octobre/2024 - 11h45

Mbappé serait tout à fait capable de ça, après tout, il a déjà 'sans scrupules imposé sa loi' au PSG, n'est-ce pas ?

Portrait de Poil à gratter
15/octobre/2024 - 10h16

comment une rumeur

relayée par des médias,

immédiatement considérée comme un fait avéré

par la meute des gogolitos et gogolitas, 

peut détruire quelqu'un...

Portrait de Raymond C
15/octobre/2024 - 10h09

Petit ange accusé trop tôt...

Portrait de ResterVivant
15/octobre/2024 - 09h21 - depuis l'application mobile
coulrophobe a écrit :

pas étonnant pour un mec adepte de la percussion !smiley

Pauvre petit ange ;-)

Portrait de coulrophobe
15/octobre/2024 - 07h48

pas étonnant pour un mec adepte de la percussion !smiley

Portrait de Bob28
15/octobre/2024 - 07h42

Retour de karma.

Portrait de Angelussauron
15/octobre/2024 - 05h43
Koikilencoute a écrit :

Il crie alors que personne ne l'accuse. Bizarre, non ?

 

Si la presse suédoise

Portrait de Saint-Clair
14/octobre/2024 - 22h10
Koikilencoute a écrit :

Il crie alors que personne ne l'accuse. Bizarre, non ?

Bizarre...vous avez dit bizarre...comme c'est bizarre !smiley

Portrait de Amandecroquante
14/octobre/2024 - 20h57

Petit ange, personne ne t’accuse… tu étais juste au mauvais endroit au mauvais moment