
La baisse du taux de remboursement par la Sécurité sociale des consultations chez le médecin « fait partie des options » envisagées, a déclaré vendredi le ministre du Budget Laurent Saint-Martin, qui estime cette mesure « nécessaire ». Interrogé sur RTL sur la possibilité d’une baisse à 60%, contre 70% actuellement, du taux de remboursement par la Sécurité sociale d’une consultation, le ministre a déclaré que cela faisait « partie des options ».
A la question « vous le souhaitez ? », Laurent Saint-Martin a répondu « oui », qualifiant cette mesure de « nécessaire ». « Nous sommes le pays de l’OCDE avec le taux de prise en charge le plus faible là-dessus », à savoir avec « un reste à charge le plus faible et de très loin ». « Il me semble donc que les mutuelles peuvent effectivement participer au-delà de ce qui est le cas aujourd’hui », a-t-il dit.
Le gouvernement a pour objectif « d’éviter un dérapage plus important encore des comptes de la Sécurité sociale. Nous avons besoin que les mutuelles puissent prendre une part plus importante dans le remboursement » mais « ce débat-là doit avoir lieu au Parlement », a détaillé le ministre.
La partie de la facture payée lors d’une consultation chez le médecin qui n’est pas remboursée par la Sécurité sociale mais par les mutuelles ou les complémentaires santé s’appelle le ticket modérateur. Il est actuellement de 30%.
Vos réactions
On va les payer cher les mois de vacances covid de Macron.
Et ces gouvernants ringards ne savent rien faire d'autre qu'augmenter les impôts et les taxes à gogo. Ils n'ont aucune vision, aucun projet de société.
Ils n'ont TOUS qu'un seul et unique objectif : c'est 2027 ! Le reste, (le budget et le peuple français) ils s'en battent l'oeil.
De temps en temps, les uns et les autres font un petit coup d'éclat pour nous divertir, mais c'est juste de la diversion... Quelle tristesse.
Ils font tout pour que le RN passe à 18 millions ?
Mais "Le Suisse", cela ne changera rien, ils sont tous pareils. Tous !
Opposition contrôlée.
Ce budget 2025 est tout de même scandaleux.
Et Barnier, les doigts dans le nez, nous annonce cela le jour où Macron file un chèque de 3 MILLIARDS à Zelinski présent à Paris hier !! (un chèque de plus) !
Admirez, si vous avez l'occasion sur internet, le joli casino refait à neuf d'Odessa... et j'en passe.
A un moment, il s'agit de se réveiller...
et pendant ce temps : L'AME donne droit à la prise en charge à 100 % de vos soins médicaux et hospitaliers dans la limite des tarifs de la sécurité socialeTarif sur la base duquel s'effectue le calcul pour le remboursement d'un acte médical par l'Assurance maladie. Appelé aussi tarif de responsabilité.. Vous n'avez pas à avancer les frais. voila contribuable contribué et taisez vous
Ils feraient mieux de s'attaquer aux arrêts de maladie de complaisance.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?