
Donald Trump a définitivement exclu, cette nuit, de participer à un second débat présidentiel contre Kamala Harris, sa concurrente démocrate dans la course à la Maison Blanche. «Il n'y aura pas de match retour!», a écrit le milliardaire républicain sur son réseau, Truth Social, malgré les propositions des chaînes CNN et Fox News pour diffuser un face-à-face entre les deux candidats.
«Kamala a clairement déclaré hier qu'elle ne ferait rien de différent de Joe Biden , il n'y a donc pas lieu de débattre.» À quatre semaines d'une élection plus indécise que jamais, les Américains n'auront donc pas le droit de voir les candidats en lice s'affronter une seconde fois, comme le veut habituellement la tradition.
Trump a égrené d'autres raisons pour expliquer son refus. Le tribun a notamment expliqué qu'«il est déjà très tard dans le processus, le vote a déjà commencé».
Il estime aussi ne pas avoir à débattre une nouvelle fois, car il a selon lui dominé Kamala Harris le 10 septembre. «J'ai gagné les deux derniers débats, l'un avec Joe l'escroc, l'autre avec Kamala la menteuse», a-t-il assuré.
La chaîne CNN avait fixé un ultimatum à jeudi, pour que les candidats acceptent de débattre le 23 octobre sur ses ondes à Atlanta, en Géorgie. S
on homologue conservatrice Fox News, avait elle proposé un débat en Pennsylvanie, le 24 ou le 27 octobre. Trump a refusé ces deux offres. Le débat du 1er octobre entre les deux colistiers, J.D. Vance et Tim Walz, jugé plutôt serré et légèrement à l'avantage du républicain, restera donc comme le dernier grand oral entre les deux camps pour dérouler leurs visions pour le pays.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?