09/10 07:46

L’agresseur présumé du maire de Saint-Brieuc, un homme de 44 ans atteint de troubles psychiatriques, mis en examen mardi pour violence sur personne dépositaire de l’autorité publique et écroué

L’agresseur présumé du maire de Saint-Brieuc, un homme de 44 ans atteint de troubles psychiatriques, a été mis en examen mardi pour « violence sur personne dépositaire de l’autorité publique » et écroué, a annoncé le parquet dans un communiqué. Il est poursuivi pour ces faits « avec arme et avec préméditation » concernant l’agression du maire le 26 septembre dernier et « avec arme et rébellion » pour des violences sur les policiers qui s’étaient rendus sur place, selon le procureur de la République de Saint-Brieuc, Nicolas Heitz. 

L’homme a été placé en détention provisoire, conformément aux réquisitions du parquet. 

Le 26 septembre, peu avant 9 heures, il avait frappé avec le manche d’un couteau Hervé Guihard, l’édile de Saint-Brieuc au café de la Poste où il était en réunion, après l’avoir d’abord cherché à l’hôtel de ville.

Se défendant avec son bras, l’élu avait reçu plusieurs coups sur la tête et le visage.

L’agresseur avait pointé le couteau dans sa propre direction « durant près de vingt minutes » puis l’avait agité en « direction des forces de l’ordre », selon le parquet.

Ailleurs sur le web

Vos réactions