
La députée macroniste de Maine-et-Loire, Stella Dupont, quitte le groupe "Ensemble pour la République", auquel elle était jusqu’à présent apparentée. Cette proche de Barbara Pompili, très critique sur la ligne politique du nouveau gouvernement, vient de l’annoncer à ses collègues dans un message :
«Vous connaissez mes désaccords avec la ligne droitière du gouvernement, incarnée par différentes individualités, telle que Bruno Retailleau, et plus particulièrement l'ambiguïté que le premier ministre entretient avec le RN depuis le recadrage inacceptable qu'a subi Antoine (NDLR : Antoine Armand, le ministre de l’Économie). Je ne peux soutenir une telle ligne politique.
Vous connaissez aussi mon désaccord quant à la ligne du groupe sur l'enjeu de justice fiscale et la nécessité d'y répondre, sujet que je porte depuis de nombreuses années. En cohérence, j'ai donc décidé de quitter le groupe auquel j'étais rattachée."
.
Vos réactions
Une de moins à payer
Pas vraiment. Elle ne quitte que son groupe pour rejoindre probablement les écolos ( elle est proche de Pompili) ou les LFI, ce qui revient au même. Il ne faut pas oublier que la plupart des macronistes viennent du PS. Donc tu continueras a payer pour elle.
Une de moins à payer
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?