01/10/2024 17:16

Deux ans après la mort d'Elizabeth II à l'âge de 96 ans, l’ex-Premier ministre britannique Boris Johnson révèle dans ses mémoires que la reine souffrait d’un « cancer des os »

Le 10 octobre prochain au Royaume-Uni, Boris Johnson publiera ses mémoires. L'occasion pour l’ex-Premier ministre britannique d'évoquer son dernier rendez-vous avec Elizabeth II et de faire des révélations. 

En effet, ce dernier affirme dans son livre que la reine était malade avant son décès le 8 septembre 2022 à Balmoral. Dans un extrait dévoilé par le Daily Mail, Boris Johnson décrit sa dernière entrevue avec Elizabeth II, deux jours seulement avant son décès, alors qu’il lui remettait sa lettre de démission. Il affirme surtout que la reine souffrait d’un cancer des os depuis au moins un an.

L'occasion de rappeler que dans le certificat de décès d’Elizabeth II , il est indiqué que la reine est morte de «vieillesse».

«Je savais depuis un an ou plus qu'elle souffrait d'une forme de cancer des os, et ses médecins craignaient qu'elle ne connaisse à tout moment un déclin brutal», écrit ainsi Boris Johnson.

Et d'ajouter: «Elle semblait pâle et plus voûtée, et elle avait des ecchymoses sombres sur les mains et les poignets, probablement dues à des gouttes ou à des injections».

Dans un autre passage révélé par Politico, Boris Johnson affirme que la reine savait «depuis le début de l'été qu'elle allait partir, mais qu'elle était déterminée à s'accrocher et à accomplir son dernier devoir» , assister à la passation de pouvoir entre Boris Johnson et Liz Truss, qui lui a succédé à Downing Street.

Ailleurs sur le web

Vos réactions