
Eminem ouvrira les MTV Video Music Awards pour la première fois en 14 ans, en offrant la première performance télé des chansons de son nouvel album, «The Death of Slim Shady». Le rappeur avait précédemment ouvert la cérémonie en 2010 avec les chansons «Not Afraid» et «Love the Way You Lie», en duo avec Rihanna, issu de son 7e album studio «Recovery».
Sa dernière apparition lors d'une cérémonie de remise de prix date de 2022, lorsqu'une société NFT a présenté ses avatars et ceux de Snoop Dogg dans un métavers auquel participait le public de MTV.
En 2012, Eminem avait fait une apparition surprise lors de la performance de Dr. Dre et Snoop Dogg.
Le musicien est en compétition pour huit récompenses cette année, incluant la vidéo de l'année, la chanson de l'été, et la performance la plus emblématique des VMA pour son medley de «Real Slim Shady» et «The Way I Am» en 2000, au cours duquel il avait présenté un défilé de plus de 100 sosies déguisés à son effigie.
Une victoire lui permettrait de devenir l'artiste masculin le plus décoré de l'histoire des VMA, égalant le record de Phil Collins. Avec 67 nominations au total, il est juste derrière Madonna en tant qu'artiste le plus nommé de tous les temps.
Cependant, Taylor Swift domine le classement des nominations avec dix mentions : huit pour son clip «Fortnight», issu de son dernier album à succès «The Tortured Poets Department», et deux autres dans les catégories Artiste de l'année et Meilleure artiste pop.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?