10/09 07:31

Le député Insoumis, Sébastien Delogu, écrit à la présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet, lui demandant de récupérer le drapeau palestinien qu’il avait brandi dans l’hémicycle

Une lettre qui reste encore de beaucoup faire parler... et c'est peut-être son objectif, en fait... Le député insoumis Sébastien Delogu a adressé ce lundi un courrier à la présidente de l’Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet, lui demandant de récupérer le drapeau de la Palestine qu’il avait brandi dans l’hémicycle et qui lui avait été retiré par des huissiers le 28 mai dernier, ce qui lui avait valu la plus haute sanction prévue par le règlement.

Ce drapeau, « symbole d’un peuple colonisé et massacré », « appartient à toutes celles et ceux qui luttent pour la dignité de l’être humain et contre l’oppression aveugle et barbare des plus violents sur les plus démunis », a écrit le député des Bouches-du-Rhône dans cette lettre qu’il a partagée sur X.

« Tout républicain, a fortiori tout humaniste, a le devoir d’agir et de briser ce silence qui nous déshonore, sur le génocide en cours, comme sur la colonisation », a-t-il poursuivi.

Son geste, réalisé au cours des traditionnelles questions au gouvernement, quelques jours après un bombardement meurtrier sur un camp de réfugiés à Rafah, lui avait valu une exclusion des travaux pour quinze jours, ainsi que la perte de la moitié de son indemnité parlementaire pendant deux mois.

« J’ai effectué ce geste pour rendre aux Gazaouis, l’espace d’un instant, la dignité que le silence sur leur sort du gouvernement niait. Je ne peux fermer les yeux sur les bombardements aveugles qui tuent chaque jour les civils, les femmes et les enfants de Gaza », s’est-il expliqué.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ResterVivant
10/septembre/2024 - 17h54 - depuis l'application mobile
MICMAH458 a écrit :

C'est très exactement ça, il y tient beaucoup à son doudou.  Et si la maîtresse ne veut pas lui rendre, il va nous piquer une nouvelle crise à l'Assemblée nationale (je jour où il y aura des caméras, parce que sans ça, ce minable inculte, largement rémunéré par nos impôts et bien au-dessus de ses réelles capacités, n'existe pas).

Le drapeau c’est ton totem d’immunité Dologu ! Sans le drapeau t’es rien… Aux vues de tes exploits en lecture et de ton incapacité à comprendre le texte que tu lis.. Hahahaaa t’a fais rire un paquet de personne sur le Net ! Et dire que tu as refusé de serrer la main à ce jeune homme…en jouant les gros bras ! T’es un charlot ! Hahahhaaa !

Portrait de MICMAH458
10/septembre/2024 - 15h37
Orwell2025 a écrit :

Le petit enfant veut récupérer son doudou que la vilaine maitresse lui a confisqué !

C'est très exactement ça, il y tient beaucoup à son doudou.  Et si la maîtresse ne veut pas lui rendre, il va nous piquer une nouvelle crise à l'Assemblée nationale (je jour où il y aura des caméras, parce que sans ça, ce minable inculte, largement rémunéré par nos impôts et bien au-dessus de ses réelles capacités, n'existe pas).

Portrait de Orwell2025
10/septembre/2024 - 13h23

Le petit enfant veut récupérer son doudou que la vilaine maitresse lui a confisqué !

Portrait de MICMAH458
10/septembre/2024 - 13h23
COLIN33 a écrit :

il sait écrire ?

Pas aussi bien, en tout cas, que ce qu'on voit dans la lettre adressée à braun-pivet, et je m'étonnais moi aussi de la qualité de cette prose, qui ne doit pas venir de lui.  Et côté lecture de texte écrit par un autre, delogu ancien chauffeur de taxi rappelons-le, éprouve également de grandes difficultés, lecture dont un élève de primaire s'en tirerait probablement mieux que ce député, élu par d'autres français pour les représenter.  Et c'est cela le plus incroyable dans l'histoire.

Portrait de elliot57
10/septembre/2024 - 11h22

Lui écrire ça ???????????? ptdr ..Quand tu l 'entend lire ( ce qu'il ne sait pas faire d 'ailleurs , regardez plus haut ) il ne comprend même pas ce qu'il dit et mon petit fils au CP lis une comptine mieux que lui ...D 'ailleurs même une comptine il y arriverait pas..Mais bordel qui a bien pu mettre des bouts de papier dans une urne à son nom ??? et moi et vous on paye ce genre de type avec nos impots...Si  c 'était pas autant pathétique ça en deviendrait risible..Mais moi ça me fait plus rire

Portrait de riri08
10/septembre/2024 - 10h51

Qu'il retourne dans son pays

Portrait de claud34
10/septembre/2024 - 10h15

Il faudrait peut-être rappeler à ce monsieur qu'il a été élu par des français pour qu'il s'occupe de la France et des Français, par de la Palestine et des Palestiniens. Sinon qu'il aille se faire élire en Palestine.

Portrait de KERCLAUDE
10/septembre/2024 - 08h47

Ce député est bien à sa place chez L F I.....

Portrait de Kingland
10/septembre/2024 - 08h38
Archimedes a écrit :

Surement pas. Tes "palestiniens" ne sont que des arabes parasites, ils ont un ADN arabe, des noms arabes, un drapeau arabe, une culture arabe, ils parlent l'arabe,  ils veulent faire partie du monde arabe... D'ailleurs le nom de famille le plus répandu à gaza, c'est "Al-Masri" qui veut dire "L'Egyptien" en arabe. 

Israël va devoir récupérer gaza et la cisjordanie comme nous allons devoir récupérer Roubaix, les quartiers nord de Marseille, le 93 et Molenbeek.

 

Fais gaffe, tu vas trop loin le troll, petit passage au tribunal ?

Portrait de Kingland
10/septembre/2024 - 08h35

Archimede est un troll, trop gros ses interventions. Ce mec est un pro palestinien.

Portrait de Kingland
10/septembre/2024 - 08h22

Aux demeurés congenitaux vous avez conscience que les palestiniens sont chez eux la bas ? A vous écouter tas de déchets ce sont eux les étrangers.

Portrait de MICMAH458
10/septembre/2024 - 07h57

D'abord, j'ai du mal à croire que cet individu puisse écrire de lui-même, de sa propre initiative et seul, une telle lettre aussi bien rédigée.  Et ensuite, je pense que sa rémunération très confortable lui permet s'il y tient tant que ça, de racheter un autre drapeau, symbole de son adhésion totale à la Palestine, et donc au Hamas terroriste.  Et enfin, il doit bien connaître l'un ou l'autre acolyte de son bord pour lui en fournir un, cela ne doit pas manquer dans son entourage.

Portrait de Degiusi
10/septembre/2024 - 07h42 - depuis l'application mobile

Tiens on entendait moins parler de lui, alors encore il en rajoute encore une petite couche.. déplorable!