29/07 17:59

Le groupe allemand Bauer Media est entré en négociation exclusive pour acheter le magazine Télé 7 Jours et ses déclinaisons, qui appartiennent à CMI France, contrôlé par le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky

Le groupe allemand Bauer Media est entré en négociation exclusive avec CMI France pour lui acheter le magazine Télé 7 Jours et ses déclinaisons, ont-ils indiqué mardi dans un communiqué commun. "L'acquisition de Télé 7 Jours représenterait pour le groupe Bauer Media une occasion stratégique de renforcer sa présence sur le marché français, en capitalisant sur une marque à la fois populaire et solidement implantée", est-il souligné.

Créé en 1960, Télé 7 Jours mêle programmes audiovisuels, informations sur des personnalités et recommandations culturelles. L'hebdomadaire, décliné en Télé 7 Jours Jeux et Télé 7 Jeux, s'est écoulé en 2024 à 691.215 exemplaires, selon l'Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM).

"La finalisation de la cession pourrait intervenir dans les prochains mois, sous réserve, notamment, de la conclusion des négociations en cours et de l'information-consultation des instances représentatives du personnel concernées", précisent les deux parties.

Groupe familial basé à Hambourg employant 12.000 personnes, Bauer Media, dont les activités s'étendent au numérique, à la radiodiffusion et à l'affichage extérieur, revendique plus de 500 millions d'exemplaires de ses publications vendus chaque année à travers l'Europe.

CMI France, contrôlé par le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky, possède entre autres Marianne, Elle et Franc-Tireur, et affiche quelque 185 millions d'exemplaires vendus annuellement (chiffres de 2022-2023).

Le groupe de presse mène "une stratégie de recentrage de son portefeuille de marques" et a évolué ces derniers mois en lançant notamment en juin une chaîne télé, T18.

Il a annoncé mercredi dernier être entré dans une autre négociation exclusive avec Prisma Media, numéro un de la presse magazine en France dans le giron de Vincent Bolloré, afin de céder ses deux titres people Ici Paris et France Dimanche.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Touché01
30/juillet/2025 - 01h34

Plus de 3,2 millions d'exemplaires vendus chaque semaine en 1987, moins de 700.00 désormais, en chute libre (930.00 en 2020  ).

Autrefois instructif pour toute la famille quand il n'y avait que 3-4 chaines.