RMC Life Emmaüs International «réfléchit» à une forme d'indemnisation des victimes de l’abbé Pierre, a indiqué lundi son directeur général après la nouvelle vague d'accusations de violences sexuelles visant le prêtre décédé en 2007. «C'est une question très importante sur laquelle nous travaillons, à laquelle nous réfléchissons actuellement», a déclaré Adrien Chaboche, interrogé sur la question d'une indemnisation sur RTL.
«C'est un processus qui prend un petit peu de temps» mais «nous y travaillons». Publié vendredi, un rapport fait état de 17 nouvelles accusations de violences sexuelles contre l'abbé Pierre, dont certaines portent pour la première fois sur des faits pouvant s'apparenter à des viols ou concernant des mineures.
À la suite de ce rapport, commandé par la Fondation Abbé Pierre, Emmaüs France et Emmaüs International, les trois organisations ont réaffirmé leur «soutien total» aux victimes et ont annoncé une série de mesures. La Fondation Abbé Pierre a notamment indiqué avoir initié les démarches pour changer d'appellation et Emmaüs a annoncé la fermeture définitive d'un centre mémoriel dédié à l'abbé Pierre à Esteville (Seine-Maritime).
«Désormais l'abbé Pierre, pour tout le monde et particulièrement pour les personnes qui ont été victimes de violences dans leur vie, c'est l'image d'un prédateur sexuel», a souligné Adrien Chaboche.
«Tout porte à croire» par ailleurs qu'au vu «des faits commis sur une telle ampleur de temps, nous ne savons pas encore tout», a-t-il ajouté. «Il y a sûrement d'autres faits, nous nous attendons à voir d'autres témoignages. La ligne d'écoute reste ouverte pour l'instant jusqu'à la fin de l'année a minima».
Vos réactions
C'est l'Abbé Pire...
Emmaus ne s'occupe plus que des migrants, les autres sdf ne les intéressent plus. Le pactole que donne l'Etat aux associations qui s'occupent de migrants leur a fait perdre toutes leurs valeurs. Ce n'est plus qu'une des associations qui fait de l'appel d'air de migrants.
de toutes façons , certaines Emmaüs ou fondation abbé pierre dans certaines villes sont devenues des coupes gorges voir même des endroits ou çà trafiquent , le mieux est de tout fermer
on ne sait même pas si ces accusations sont fondées, mais le calcul n est pas bon , si c est pas plus la fondation abbé pierre , çà ne sert plus a rien de donner - ils ont qu'a faire la fondation LGBT ou fondation metoo çà devrait rapporter - ou fondation poutine car je pense que LFI sans le savoir lui bouffe dans les mains
Qui sera le prochain sur la liste ? Le Dalaï Lama qui incitait un gamin à l'embrasser sur la bouche ?
J'ai une pensée pour les victimes qui entendaient qu'il était la personne préférée des Français.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?