Arcom 18h28: La Préfecture de police de Paris annonce que seulement 26.000 personnes ont manifesté contre Macron. Mathilde Panot en avait compté 160.000
17h01: En visite à l'hôpital Necker à Paris, le Premier Ministre Michel Barnier déclare à la presse : "Il faut comprendre pour agir et il faut écouter et respecter les gens. Il y a des économies ici à l'hôpital par exemple et les gouvernement prendra des décisions. La santé est une priorité dans les campagnes et dans les villes. Il faut des progrès rapide dans les villes et les campagnes. La situation est grave. Il faut mieux gérer la dépense publique pour mieux préserver la dépense publique. Il n'y aura pas de miracles, je veux dire la vérité. Il y aura des progrès pas des miracles.
Face à la colère de la gauche, je veux dire qu'il n'y a pas de coups de force et je ne veux pas faire de polémiques.
Face à des personnels soignants, Michel Barnier affirme que son gouvernement "ne va pas faire des miracles"#Macronistan #Barnierhttps://t.co/PQ4rSYta5f pic.twitter.com/JKlbQVddgT
— Le Père Peinard (@PerePeinard1312) September 7, 2024
16h52: Tous les représentants de la gauche sont dans la rue pour montrer leur colère
Manifestation à #Paris contre la nomination de Michel Barnier Premier Ministre.
— CLPRESS / Agence de presse (@CLPRESSFR) September 7, 2024
“On a le Président de la République qui s’est moqué de nous, qui a joué avec les françaises et les français, qui a testé des options, alors que depuis début juillet son option privilégiée c’était… pic.twitter.com/5z8RqUABcI
"On a affaire à un hold-up démocratique. C'est la gauche qui gagne les élections et c'est a droite qui gouverne" déclare Ian Brossat, porte-parole du PCF, depuis le cortège de la manifestation parisienne. pic.twitter.com/QzNmAi9WzI
— franceinfo (@franceinfo) September 7, 2024
16h38: Alors que des manifestants de gauche se déroulent dans de nombreuses villes en France pour protester contre sa nomination, Michel Barnier a entamé rive gauche sa première visite en tant que premier ministre. Il se trouve à l’hôpital Necker Enfants malades, dans le 15e arrondissement, où il doit notamment rencontrer les médecins du Samu de Paris. Il participera à une table ronde avec le personnel de santé, thème qui lui est cher, avant de s'adresser à la presse à l'issue de sa visite.
15h03: En tête du cortège parisien, le chef de file de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon a pris la parole ce samedi après-midi et a déclaré : « le peuple français est en rébellion, il est entré en révolution ». « Il n'y aura pas de pause, pas de trêve. Je vous appelle à une bataille de longue durée », a-t-il également clamé.
13h39: Plusieurs milliers de personnes à Nantes, quelques centaines à Poitiers ou à Laval... Plusieurs dizaines de manifestations contre le refus d'Emmanuel Macron de nommer un Premier ministre issu du bloc de gauche, arrivé en tête des législatives, se sont élancées ce matin en région. A Paris, le rendez-vous est donné à 14 heures place de la Bastille.
Manifestation de la gauche à #Ajaccio contre le "coup de force de Macron" : une centaine de personnes s'est rassemblée ce matin devant la préfecture de région
— France 3 Corse (@FTViaStella) September 7, 2024
https://t.co/mAUmUZ9AZ8 pic.twitter.com/oLTglfuJrB
La manifestation du #7septembre à #Nantes affiche près de 3.000 personnes selon les syndicats. Pour le moment, tout se déroule dans le calme. Le cortège est parti de la préfecture. pic.twitter.com/pH7JA2QcM9
— Hugo Deschamps (@hugodeschamps21) September 7, 2024
En direct de la #manifestation en haute-ville à #Auch à l'appel de plusieurs partis politiques de gauche. Plusieurs dizaines de personnes sont présentes pour denoncer le "coup de force" du président Emmanuel Macron après la nomination de Michel Barnier à #Matignon. pic.twitter.com/IZ2ZmL7ZAA
— Hit FM Radio (@LaRadioHitFm) September 7, 2024
11h00 : Plusieurs manifestations démarrent à 11h aujourd'hui
Les manifestants sont réunis devant la préfecture pour « faire entendre la voix du peuple ». Avant 11h30, le cortège s’élance cours des Cinquante otages
— Presse Océan En Direct (@PresseOceanLive) September 7, 2024
(@presseocean)#nantes #manifestation pic.twitter.com/IqhqMe0m11
08h22:D’importantes mobilisations contre le «coup de force» et le «déni de démocratie» d’Emmanuel Macron devraient avoir lieu samedi 7 septembre, après un large appel à manifester lancé par plusieurs partis politiques de gauche (La France insoumise, les Écologistes et le Parti communiste), ainsi que des organisations de jeunesse.
"La nomination de Michel Barnier est une double négation du résultat des élections. Alors que le Nouveau Front Populaire est arrivé en tête des élections, le parti de Michel Barnier a fait 6,5% aux élections législatives et a 40 députés à l’Assemblée nationale. Alors que le peuple français s’est mobilisé pour faire obstacle à l’extrême-droite, le président de la République nomme un gouvernement Macron/Le Pen. Ce déni de démocratie est insupportable. Nous censurerons ce gouvernement. Samedi 7 septembre, mobilisons-nous pour la démocratie et pour notre dignité."
En attendant que l'Assemblée rouvre, pour tenter d'y faire tomber le gouvernement et le chef de l'État, la première manche se joue donc dans la rue. Les organisateurs annoncent "150 points de mobilisation à travers la France", à commencer par Paris où rendez-vous est donné à 14 heures place de la Bastille. Le patron du parti communiste Fabien Roussel y sera aussi, tandis que la cheffe des Écologistes Marine Tondelier défilera à Lille.

.
Vos réactions
@COLIN33
les chiffres sont minorés sur ordre du gouvernement, la réalité était bien dans la rue n'en déplaise à Macron et sa clique....
Vous vous répondez à vous même , vous êtes fatigué ?
la gauche a repris les bonnes habitudes et la seule chose qu'ils savent faire manifester
Il n'a pas autre chose à faire plutôt qu'un déjeuner de travail, visite hôpital ?
ça commence bien, sa place est à Matignon puisqu' il l'a accepté
@COLIN33 Il a raison d'aller à l'hôpital parce qu'actuellement c'est la pénurie de docteur et surtout en zones rurales et de plus ils se comporte comme des fonctionnaires ils n'ont pas l'amour du métier. De plus pour prendre rdv avec un spécialiste c'est des mois d'attentes.
70 millions selon les organisateurs, 7000 selon la police.
Les clowns sont de sortie... Avec toujours le porteur du drapeau palestinien qui est de toutes les sorties à croire que c'est le seul moyen pour lui de le faire sécher après l'avoir laver des taches de sang qu'il doit nettoyer... Les LFi qui n'ont pas encore compris que Macron restera jusqu'au bout vu qu'ils ne représentent pas une majorité ni en France ni dans l'hémicycle... Ce soir on aura le droit aux dégats habituels sur les édifices et dans les rues. Les bouffons sont en place et le roi se marre !!!
Ce n'est pas une manif de gauche mais d'extrême gauche voir extrême gauche islamo-fachiste !
ils ont vraiment du temps à perdre, mais c'est ce qu'ils savent le mieux faire : manifester et se mettre en grève, bon WE à tous les gauchos.
Ah ces gauchistes !! Se déclarant haut et fort "humanistes" sont les pro du sarcasme, de l'humiliation et du mépris de l'autre tels Claire Énette ou Colin33.
Les gauchistes sont vraiment un cancer !!! Et pour notre malheur.... métastasé en plus...
melenchon president
bompard premier ministre
boyard education,soudais affaires etrangeres,delogu interieur(il joue au bonhomme),panot condition feminine,obono amitié entre les peuples,castes finance,rachel keke aux droits hlm,quatennens aux sports (specialité boxe),bilongo aux fraudes fiscales et gerard miller le psychologue de tout ces gens!
Pour moi Boyard premier ministre ,il est surqualifié et Delogu ministre des affaires étrangères ,des armées et de la collaboration islamisme ,pour les autres ils et elles sont tellement compétents dans tout les domaines que j'hésite !
melenchon president
bompard premier ministre
boyard education,soudais affaires etrangeres,delogu interieur(il joue au bonhomme),panot condition feminine,obono amitié entre les peuples,castes finance,rachel keke aux droits hlm,quatennens aux sports (specialité boxe),bilongo aux fraudes fiscales et gerard miller le psychologue de tout ces gens!
il sont 3 pellé avec des bières a la main on reconnais bien les.supporter.LFI des punk a chien qui touche le RSA
pas de trève politique pour les jeux paralympiques ....sympa pour ces sportifs un veritable respect pour eux!!!!
Merde, la révolution est en marche !
Les J.O ne sont même pas respectés par l'éternel LFI, et le PS qui a tout sabordé pour ne pas avoir soutenu Cazeneuve pour Matignon et qui nous donne un Barnier sans saveur.
Quant à une destitution de Macron, ils peuvent toujours foutre le bordel dans la rue, ils pourront retourner chouiner chez eux, ils pédalent dans la semoule !
Ils sont mignons… ils prouvent justement qu’ils sont contre la démocratie !
le peuple français a voté!
Et grâce aux castors il a mal voté.
Maintenant le peuple français doit profiter du chemin de croix pour reflechir …
vous aurez pu attendre la fin des paralympiques pour manifeste c est une honte
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?