
C'est un partenariat qui fait réagir depuis le début de semaine. Lundi, le groupe Pernod Ricard annonçait un partenariat de quatre ans avec le Paris Saint-Germain. Cet accord n'est pas passé notamment auprès des Marseillais et des supporters de l'OM. Un hashtag a même été lancé sur les réseaux sociaux : #boycottPernodRicard.
Face à la polémique, Alexandre Ricard, Président-Directeur Général du Groupe, annonce faire marche arrière et renoncer à son nouveau partenariat avec le PSG.
"J’ai pris cette décision pour le Groupe et en entendant ceux qui en font le succès, dont nos collaborateurs en France, nos clients et nos actionnaires, au premier rang desquels ma famille. Cela fait plus de 90 ans que l’histoire de Ricard se confond avec Marseille qui l’a vu naître, grandir et l’inspirer. Et ce lien est plus fort que tout", écrit-il dans un communiqué comme le rapporte La Provence.
Et d'ajouter : "C’est donc une décision qui vient du coeur que je prends aujourd’hui. Je suis certain que les personnes ayant travaillé sur ce projet comprendront mon choix. Pernod-Ricard continuera fièrement à revendiquer ses origines et la sincérité des liens qui unissent nos marques à leurs communautés".
Vos réactions
Très jolie coup marketing !... On a parlé de Pernod Ricard pendant 1 semaine, et hop maintenant ils se retirent... Si dès le départ ils avaient sponsorisé Marseille, personne n'en aurait parlé... Du génie !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?