
Face aux fortes pluies qui se sont abattues sur la capitale samedi, l’ensemble des épreuves des Jeux paralympiques de para-triathlon, qui devaient se dérouler dimanche à Paris, ont été décalées d’une journée à cause d’une « dégradation de la qualité de l’eau de la Seine », ont annoncé les organisateurs dans la nuit de samedi à dimanche.
Les 11 épreuves prévues au programme, qui comprennent une partie de natation dans le fleuve parisien comme lors des JO, devraient se tenir lundi, alors que la pluie a fait son retour dans la capitale.
« Les dernières analyses montrent une dégradation de la qualité de l’eau de la Seine suite aux importants épisodes pluvieux de ces deux derniers jours », indique un communiqué de presse transmis à l’AFP, après une réunion qui s’est tenue en présence des représentants de Paris-2024, de la Fédération World Triathlon et des autorités impliquées dans la réalisation des tests de qualité de l’eau.
Vos réactions
Pauvre handicapé...faut les tuer...parasites, merci big pharma

Donc si je comprends bien, l'eau de la Seine est de qualité acceptable environ 1 jour toutes les 3 semaines. Ce n'est vraiment pas terrible comme rentabilité, au vu du 1,5 milliard dépensé. Dans n'importe quelle entreprise, le chef de projet aurait été viré, et d'ailleurs l'entreprise elle-même aurait été déclarée en faillite depuis longtemps. Mais peu importe, quand c'est pour les J.O. et la grandeur de la France, on ne compte pas...
1,4 milliard d'€uros...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?