30/08 14:03

Alpes-Maritimes: Une fillette âgée de 7 ans percutée par un motard lors d’un rodéo urbain à Vallauris - Elle a été placée dans un coma artificiel - Le suspect a été interpellé - VIDEO

14h02: Le point sur ce que l'on sait en ce début d'après-midi

Une fillette de sept ans a été très grièvement blessée jeudi soir à Vallauris-Golfe-Juan (Alpes-Maritimes), percutée sur un passage piéton par un jeune homme qui faisait une roue arrière, a-t-on appris vendredi de source policière.

La petite fille a été percutée vers 19h00 alors que le motard faisait cette acrobatie en remontant une file de voitures, selon cette même source.

Très grièvement blessée, elle a été transportée à l’hôpital et plongée dans un coma artificiel, avec un pronostic vital « très engagé », a précisé le parquet de Grasse dans un communiqué en fin de matinée, soulignant que « les investigations se poursuivent pour établir les circonstances exactes de commission de l’infraction ». L’accident s’est produit alors qu’elle « traversait un passage piéton avec son frère âgé de 11 ans », a précisé le parquet.

Le conducteur, âgé de 19 ans, a été interpellé et placé en garde à vue pour « blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois par violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de sécurité ou de prudence par conducteur de véhicule terrestre à moteur ».

Il n’était pas positif à l’alcool ni aux stupéfiants et n’était pas connu des services de police et de la justice. Le jeune homme est « titulaire du permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule utilisé et ce dernier est régulièrement assuré », a encore souligné le parquet.

12h52: Le procureur de la République vient de publier un communiqué.

Le jeudi 29 août aux alentours de 19h à Vallauris (06). alors qu'elle traversait un passage piéton avec son frère âgé de 11 ans, une fillette âgée de 7 ans était percutée par une moto. La fillette, inconsciente à l'arrivée des sapeurs-pompiers et souffrant d'un traumatisme crânien et de multiples blessures, était transportée à l'hôpital Lenval à Nice. Placée dans le coma artificiel, son pronostic vital est très engage.

La police municipale procédait à l'interpellation du jeune homme âgé de 19 ans à l'origine des faits et le conduisait au commissariat d'Antibes. Il est placé en garde à vue depuis 19h05 des chefs de blessures involontaires ayant entrainé une incapacité totale de travail supérieure à trois mois par violation manifestement délibérée d'une obligation particulière de sécurité ou de prudence par conducteur de véhicule terrestre à moteur.

Le gardé à vue est inconnu des services de police et de la justice. Il est titulaire du permis de conduire correspondant à la catégorie du véhicule utilisé et ce dernier est régulièrement assuré. Les dépistages de l'imprégnation alcoolique et de l'usage de produits stupéfiants sont négatifs. Les investigations se poursuivent pour établir les circonstances exactes de commission de l'infraction.

.

 

.

11h06: Sur son compte X, Eric Ciotti a réagi ce matin. "Immense colère ! Une fillette de 7 ans a été percutée par un individu en rodéo urbain à Vallauris ! Elle est placée en coma artificiel. Tolérance zéro vis-à-vis de ces délinquants de la route !".

.

.

09h37: Hier soir, à 19h, une jeune fille âgée de 7 ans a été renversée par un motard à Vallauris (Alpes-Maritimes), selon CNews. Le suspect, âgé de 19 ans, remontait une file de voitures à grande vitesse en levant la roue avant de sa moto.

Il a percuté la jeune fille alors qu'elle se déplaçait à pieds accompagnée de son frère sur un passage piéton. Selon nos confrères, la victime souffre d’un traumatisme crânien et de multiples blessures. Son pronostic vital est engagé. Elle a été placée dans un coma artificiel.

Le conducteur de la moto a été interpellé. "Il est inconnu des services de police", ajoute CNews. Après les faits, les enquêteurs ont procédé à des tests pour contrôler son taux d’alcoolémie et détecter la présence de stupéfiants. Des tests qui se sont révélés négatifs.

Le commissariat d'Antibes a été chargé de l'enquête.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Azrael68
31/août/2024 - 07h20 - depuis l'application mobile

Comme d’habitude tous les politiques vont condamner avec force ce qui c’est passer, si cette pauvre fillette de 7 ans ne s’en sort pas (et je prie pour que ce ne soit pas le cas) ils vont faire quoi ? Une minute de silence ! Une marche blanche ?et après ? Rien ! Comme d’habitude ! C’est comme pour ce gendarme tué , percuté par un délinquant de la route ! Sa femme l’a clairement dit ! La France a tué mon mari ! La maman de cette fillette devrait dire la même chose et porter plainte contre l’état , contre Macron, Darmanin et toute la clique pour leur inaction ! Macron , Darmanin, Atal… vous avez le sang de cette fillette sur les mains ! Pour faire des minutes de silence , condamner fermement ou encore faire des marches blanche , la vous êtes fort ! Mais quand il faut prendre les décisions qui s’imposent, y a plus personne ! Vous êtes la honte de ce pays !!!

Portrait de Orwell2025
30/août/2024 - 16h37

Article d'Axelle Theillier

Présidente de l'Institut pour la Justice

 Depuis les années 2000, une série de lois a été votée par le Parlement : la loi Perben, la loi Dati, la loi Taubira ou encore la loi Belloubet.Toutes ces lois ont créé des dizaines de mécanismes de remises de peine :

les réductions automatiques (article 721 du code de procédure pénale),les réductions pour bonne conduite (article 721),les libérations conditionnelles (article 729),les bracelets électroniques (article 723-7)et même dans certains cas… l'interdiction de prononcer des peines de prison (article 132-19 du code pénal).

 

Concrètement, dans le système français d'aujourd'hui :

Si vous êtes condamné à 10 ans de prison, vous pourrez sortir au bout de 4 ans et demi.Si vous êtes condamné à 2 ans de prison, vous n'irez probablement pas en prison.Si vous êtes condamné à la perpétuité, vous pourrez sortir au bout de 18 ans (article 729). (Le mot « perpétuité » ne veut plus rien dire !
Portrait de camille352
30/août/2024 - 14h47
Le Suisse a écrit :

oui oui... circulaient sur un endroit non autorisé à 2 , avec trotinette non assurée

et ce Mathis Lambourde va continuer tranquilement sa vie de footballeur au Hellas Verone, elle est pas belle la vie ?

C'est triste toute cette époque. Concernant Rennes, la maire N.Appéré est dans un déni total et laxiste, comme celle de Nantes d'ailleurs.

Portrait de camille352
30/août/2024 - 14h46
Le Suisse a écrit :

 

Une moto, qui circulait à grande vitesse en roue arrière, a percuté la fillette qui traversait au passage piéton. Selon France 3 Provences-Alpes-Côte d'Azur, il roulait à contresens et sur la roue arrière.

Le conducteur, âgé de 19 ans, a été placé en garde à vue pour "blessures involontaires..." .   Il y a un moment faut arrêter avec le "involontaire"...

Oui, à un moment faut arrêter. C'est insupportable. Bon rétablissement à cette petite fille. Courage aux parents, à son frère qui traversait avec elle.

Portrait de camille352
30/août/2024 - 12h51
Le Suisse a écrit :
Le 18 juin 2024, Stéphanie Cadeau, 51 ans, était violemment percutée par un jeune conducteur sur une trottinette électrique, mail François-Mitterrand à Rennes. Elle décédera des suites de ses blessures six jours plus tard. Ce vendredi 23 août 2024, le conducteur était jugé par le tribunal judiciaire de Rennes. Le jeune joueur du Stade Rennais a été condamné à deux ans de prison avec sursis.

Oui, quel laxisme ! Et en plus, sur la trottinette ils étaient 2 et ça, bizarrement c'est passé à la trappe, dès le départ. On ne parle que d'un seul.

Et sur le mail, ils circulaient en zig-zag parmi les piétons, Stéphanie Cadeau en a fait les frais. C'est trop triste. C'est tous les jours.

Portrait de kylun2004
30/août/2024 - 12h10

allezz, encore 

 

pas un jour ne se passe sans une histoire avec les racailles

Portrait de coco 35
30/août/2024 - 11h27
namaste2271 a écrit :

Et un de plus! 

Et les médias ne parlent pas de toutes les victimes de rodéo urbain.  A Brest, il y a quelques mois dans la nuit du 30-31 Mars, une jeune fille de 20 ans rentrant á pied du port de commerce au centre ville á la suite d'un concert á aussi été fauché par un rodéo urbain et est décédée et rien dans les médias...juste une info dans le journal local.  sans doute un autre fait divers pour monsieur Dupont-Moretti comme il sait si bien le dire sur les chaines info!

C'est moins vendeur pour les médias surtout ceux de Paris qui préfèrent parler des coupables et comment les soulager 

Portrait de coco 35
30/août/2024 - 11h25

Comme d'habitude il ne vas rien il va être soutenu par une partie de la population et aidé par le NPF et LFI en premier .Bon rétablissement à la petite fille et à ses parents 

Portrait de Bigpower
30/août/2024 - 11h12

LFI va organiser une marche blanche pour défendre le motard...

Portrait de chipie10
30/août/2024 - 09h45

"Les deux tests se sont révélés négatifs." C'est donc en toute conscience que ce c.n (je n'arrive pas à le qualifier de jeune homme ou d'homme) a agi ainsi!