
Suspendus depuis dimanche, les vols Air France et Transavia à destination de Tel-Aviv et Beyrouth devraient reprendre "à compter de demain", indique ce soir la compagnie aérienne dans un communiqué envoyé à l'AFP. "A ce stade, et sous réserve de l'évolution de la situation sécuritaire à destination, la compagnie prévoit de reprendre ses liaisons entre Paris-Charles de Gaulle et Beyrouth (Liban), et entre Paris-Charles de Gaulle et Tel-Aviv (Israël), suspendues depuis le 25 août 2024" en raison de l'aggravation des tensions entre Israël et le Hezbollah libanais, "à compter du mardi 27 août 2024", a précisé le transporteur.
Le chef d'état-major de l'armée iranienne, Mohammad Bagheri, affirme que la réponse de l'Iran à l'élimination du leader du Hamas Ismaïl Haniyeh à Téhéran le mois dernier est "inévitable". "L'Iran décidera comment et quand se venger. L'Axe de la Résistance vengera le sang d'Ismaïl Haniyeh, chaque membre selon son propre plan et sa propre capacité. Ce que nous avons vu hier (l'attaque du Hezbollah contre Israël) fait partie de la vengeance," a-t-il déclaré.
Les États-Unis continuent d'évaluer que la menace d'une attaque contre Israël par l'Iran et ses groupes affiliés existe toujours, a déclaré le Pentagone, après que le Hezbollah a lancé des centaines de roquettes et de drones contre Israël dimanche en représailles à l'élimination d'un commandant de haut rang du Hezbollah.
"Je vous renverrais à certains des commentaires publics qui ont été faits par des dirigeants iraniens et d'autres... nous continuons d'évaluer qu'il existe une menace d'attaque," a déclaré le porte-parole du Pentagone, le major général de l'armée de l'air Patrick Ryder, lors d'un point presse.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?