
Le directeur de l’hebdomadaire local du département, Oise Hebdo, a été condamné à 4.000 euros d'amende dont 2.000 avec sursis par le tribunal de Compiègne pour avoir publié un article, en juillet 2023, évoquant le nom du policier qui a tué le jeune Nahel, ainsi que la commune dans laquelle il résidait.
L'article comportait également une photo de ce brigadier de 38 ans mis en examen pour « homicide volontaire » à la suite du décès de l’adolescent de 17 ans. Cette parution intervenait dans un contexte d’émeutes urbaines qui a embrasé la France. « Le climat était délétère, rappelle, à l’audience, la présidente Nadine Duboscq.
Ces révélations ont eu des conséquences sur le policier et sa famille, invoque Me Lauren-Franck Liénard. Il était en détention et chaque demande de remise en liberté a été refusée à cause de cet article. Sa femme et son enfant de 5 ans ont dû être placés sous protection. S
ur les réseaux sociaux, l’article a été relayé et a motivé un déchaînement de haine. »
Le directeur de publication devra lui verser (seulement) 1.000 euros de dommages et intérêts pour son préjudice moral alors que le procureur, considérait de son côté que l’article, qualifié « d’arme par destination » a mis en danger le policier et sa famille.
Vos réactions
1000 balles de dommages et intérêt pour avoir mis une cible dans le dos de cette famille. Ces collabos s'en sortent toujours bien.
+1
Encore un qui a réfléchi !
Cette condamnation est ridicule, très loin de ce qu'elle aurait du être !
Ce directeur ne devrait même plus pouvoir faire ce métier !
Encore un autre pourri qui supporte les racailles.
on peut avoir son nom a ce monsieur,directeur de oise hebdo...et pdt qu on y est son adresse .Si ca se trouve il fait peut etre l objet de menaces et a peut etre une protection .................policiere chui mdr
A dégager ! Ce directeur de mes 2, est un danger publique. C’est grave ! Foutez moi ça dehors..
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?