
Rima Hassan pousse toujours le bouchon plus loin dans sa défense des palestiniens et son combat contre Israël. Des positions qui souvent dérapent et qui poussent selon Le Point, plusieurs dizaines de députés à réagir. A l'initiative de la députée Caroline Yadan, 51 députés membres du groupe Renaissance parmi lesquels la porte-parole du gouvernement Prisca Thevenot ont cosigné ce 20 août un courrier à l'attention de la présidente du Parlement européen Roberta Metsola afin de demander la levée de l'immunité parlementaire de Rima Hassan et des sanctions disciplinaires à son encontre.
Déjà ciblée par une plainte pour apologie du terrorisme, la députée européenne Rima Hassan a en effet participé, à Amman, à un hommage à une figure du Hamas.
Fin avril, alors qu'elle n'était pas encore élue, Rima Hassan a déjà été entendue par la police judiciaire dans le cadre d'enquêtes ouvertes pour apologie du terrorisme.
Interrogée par le média en ligne le Crayon, elle avait répondu « vrai », à la question de savoir si le Hamas menait une guerre légitime. Fin juillet, le député européen LR François-Xavier Bellamy a porté plainte contre elle pour menaces.
« Pour le moment François-Xavier Bellamy et ses petits copains, proches du régime génocidaire israélien, dorment bien la nuit. Ça ne va pas durer », avait-elle écrit sur son compte Twitter.
Sans présumer des suites de la plainte au pénal de François-Xavier Bellamy, la présidente du Parlement européen, Roberta Metsola, a ouvert une enquête à son encontre, pour déterminer si elle a enfreint le code de conduite de l'institution.
Vos réactions
Son attitude hautaine est insupportable !!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?