17/08 14:32

La colère des supporters de foot prend des proportions inquiétantes : Un million de téléspectateurs "pirates" hier soir, les clubs de Ligue 2 vent debout, boycott de DAZN, pétitions contre les tarifs des abonnements télé....

"Additionné aux vues sur Telegram, le nombre de téléspectateurs qui ont suivi le lever de rideau de la saison de Ligue 1 d’une manière détournée pourrait atteindre le nombre d’un million" annonce cet après-midi le Parisien, dont près de 200.000 sur la seule plateforme Telegram. C'est du jamais dans l'histoire de la Ligue 1 et dans la révolte des supporters qui est de plus en plus forte !

Mais il n'y a pas que le piratage car des supporters et des joueurs, par le biais de banderoles et des t-shirts, ont exprimé leur mécontentement quant à la programmation d'une majorité des rencontres de Ligue 2 en semaine, avant le coup d'envoi de matches de la 1re journée.

"Le foot c'est le week-end. Bein sports tue la Ligue 2", était-il écrit sur une banderole déployée au Stade des Alpes, à Grenoble avant la réception de Laval. "Non à la Ligue 2 le vendredi ! BeIN Sports tue la Ligue 2", peut-on lire sur un tract invitant à signer une "pétition nationale" au moyen d'un flashcode, distribué au stade de la Licorne d'Amiens, avant la réception du Red Star.

La décision de la Ligue de football professionnel (LFP), en accord avec le diffuseur beIN Sports, de faire jouer une majorité de rencontres les vendredi et lundi, au lieu du samedi comme c'était le cas ces dernières saisons, ne passe pas auprès des supporters.

Le club de Clermont Foot a pour sa part posté sur son compte X une photo de joueurs de l'équipe arborant un t-shirt floqué du message "Pour une Ligue 2 le week-end", lors de l'échauffement précédant la rencontre contre Pau.

Dans les tribunes du stade Gabriel-Montpied, les fans clermontois et palois ont aussi déployé des banderoles "Le foot c'est le week-end" et "beIN sports tue la Ligue 2".

Les associations de supporters avaient annoncé une "grève" de toutes leurs animations en tribunes, ainsi que des actions visant à perturber la retransmission des rencontres, jusqu'à ce que des négociations aboutissent avec la Ligue et la chaîne de télévision.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bdhy
17/août/2024 - 14h56

Ah ! le foot, le foot, le foot, le foot, le foot, le foot ... y'a plus que çà !

Le foot, le foot, le foot, le foot, le foot ... la France est foutue !

Moi c'est l'bouquet je vit avec un footballer ... CARTON ROSE !