
Convoqué par le parquet national financier au tribunal de Paris, l'ex-président Nicolas Sarkozy va connaître aujourd'hui la date de son incarcération imminente, après sa condamnation en septembre à cinq ans de prison ferme avec exécution provisoire dans le procès libyen.
Le 25 septembre, le tribunal correctionnel de Paris a déclaré l'ancien chef de l'État coupable d'association de malfaiteurs pour avoir laissé ses plus proches collaborateurs démarcher la Libye de Mouammar Kadhafi en vue d'un financement illégal de sa campagne présidentielle victorieuse de 2007.
Bien qu'ayant fait appel du jugement, Nicolas Sarkozy va être incarcéré en raison du mandat de dépôt à effet différé avec exécution provisoire prononcé à son encontre. Une mesure que le tribunal a justifié par l'"exceptionnelle gravité des faits", commis par un responsable politique aspirant alors à la fonction suprême de la République.
Contrairement aux deux autres condamnés avec mandat de dépôt dans ce procès, l'intermédiaire Alexandre Djouhri et le banquier Wahib Nacer, Nicolas Sarkozy, qui a toujours répondu aux convocations de la justice, a bénéficié d'un délai avant son incarcération pour prendre ses dispositions professionnelles.
Vos réactions
Le parquet à 4 mois de délai, donc jusqu'en février pour la date d'incarcération. Avec son copain Darmanin au ministère, il va passer Noël en famille !!!!!
En février il aura 71 ans et sera immédiatement libérable par la libération conditionnelle en raison de l'âge, même en ayant fait zéro jour !
Le parquet à 4 mois de délai, donc jusqu'en février pour la date d'incarcération. Avec son copain Darmanin au ministère, il va passer Noël en famille !!!!!
Nicolas Sarkozy va connaître aujourd'hui la date de son incarcération imminente
Autant commencer aujourd'hui alors, avec la mise sous écrous à l'issue de l'audience.
Plus tôt on s'y mettra, plus tôt cela finira
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?