
12h47: Nos confrères du Figaro ont déterré d'autres messages de Muhammad Abdallah Kounta et cette fois sa cible est constituée par "les blancs". Le coureur a relayé des publications sur X anti-françaises, qui qualifient la France de «pays de racistes dégénérés». Lui-même surnomme l’Hexagone «soufFrance».
"J’ai envie de tuer Petit Blanc... Je suis dans un train sans clim, on a 13h de route, je suis serré comme du n’importe quoi et là où on va il fait plus de 40 degrés», écrivait-il encore en août 2021. Sur Facebook, Muhammad Abdallah Kounta a de même aimé une page au nom du fondateur des Frères musulmans.
L’athlète aurait aussi également raillé le dispositif de sécurité mis en place pour la délégation israélienne lors des JO de Paris. «Au village olympique, écrit-il cette fois directement accompagnant sa glose d’émojis pleurant de rire, tous les bâtiments étaient grand ouverts tu pouvais rentrer comme tu veux sauf un seul bâtiment surveillé par le GIGN. Je vous laisser deviner lequel».
Muhammad Abdallah Kounta a de même reposté un tweet montrant un dessin d’athlètes israéliens portant leur drapeau, des armes à la main et leur tenue sportives maculées de sang. L’image est accompagnée d’une phrase : «Bannir les tueurs d’enfants des JO.»
11h02 : Muhammad Abdallah Kounta a publié un message pour répondre à ses attaques dans lequel il estime simplement que ces messages sont sortis de leur contexte et sans donner plus de détails. Il précis : "Des personnes se sont amusées à fouiller dans mes tweets et à sortir certains de mes propos de leur contexte, en me créant une réputation d’anti-blanc, d’anti-France, d’antisémite, et j’en passe. Je suis Français, musulmans et fier"
JE SUIS FRANÇAIS, MUSULMAN ET FIER
— Muhammad Abdallah Kounta (@misryyy) August 14, 2024
Des personnes se sont amusées à fouiller dans mes tweets et à sortir certains de mes propos de leur contexte, en me créant une réputation d’anti-blanc, d’anti-France, d’antisémite, et j’en passe. pic.twitter.com/Ieq96ecc5t
07h18: Spécialiste du 400m, le sportif Français Muhammad Abdallah Kounta accusé de faire l'apologie du Hamas. Patrick Karam, le vice-Président du Conseil Régional d'Ile de France a réagit très rapidement après ces accusations qui ont été postées par le site Sworld of Salomon avec plusieurs captures de tweets écrits par le sportifs mais aussi des retweets qu'il a effectué.
Dans son post Patrick Karam, annonce qu'il ne laissera pas ces propos sans sanction :
"Les propos de Muhammad Abdallah Kounta sont inacceptables et méritent les sanctions les plus lourdes. Je viens d'échanger avec la FF d'Athlétisme et son Président FFA et sa DG. Ils vont faire un signalement au procureur (article 40 du CPC) aux fins de poursuites pénales, le suspendent immédiatement et saisissent la commission de discipline pour le radier définitivement."
Lors des jeux olympiques de Paris L'Est Eclair raconte que "les Jeux olympiques se sont ainsi terminés en eau de boudin pour Muhammad Abdallah Kounta, qui avait lancé le relais en transmettant le témoin en deuxième position dans le temps de 44’‘74. Le coureur de l’Efsra avait déjà connu une première mésaventure avec une disqualification de l’équipe de France en finale du relais 4x400 m mixte."
Muhammad Abdallah Kounta est né le 27 octobre 1994 dans le 10e arrondissement de Paris. En 2018, il atteint les demi-finales du 400 mètres haies des championnats d'Europe de Berlin. Il participe en 2021 au relais 4×400 m des Jeux olympiques de 2020, s'inclinant dès les séries. Il se classe deuxième des Championnats de France 2021 et deuxième des Championnats de France en salle 2023.
En mars 2023, il remporte la médaille d'argent du 4 × 400 m lors des championnats d'Europe en salle d'Istanbul en compagnie de Gilles Biron, Téo Andant et Victor Coroller.
Suspension immédiate de Muhammad Abdallah Kounta par la @FFAthletisme !
— SwordOfSalomon (@SwordOfSalomon) August 13, 2024
Merci à @karampatrick, vice-président du conseil régional @iledefrance chargé des sports, pour son intervention décisive auprès de @PresidentFFA
En attente d’un communiqué officiel de la fédération… https://t.co/7IBqMnGMFX
Vos réactions
"je suis français, musulman et fier" dit-il. Remets moi tout ça dans le bon ordre, mon gars, genre : "je suis musulman, fier et français", cela me paraît plus vraisemblable. Et le reste de ses propos ne me paraissent pas compatibles avec le fait de vivre dans notre pays, parmi des français blancs qu'il semble détester. Qu'est-ce qu'il fout avec un drapeau national sur ses épaules, qui lui a donné et quelle est sa légitimité après ce que l'on apprend de ce type ?
Que signifie être français quand on est musulman? c’est une vrai question. Par exemple concernant la laïcité, les mœurs, les politiques des musulmans dans d’autres pays…
Ras le bol des gens qui se croient subversifs et courageux en méprisant toutes les religions et en les mettant toutes sur le même pied d'égalité. STOP. C'est l'islam le problème. Juste l'islam.
En quantité de souffrances, en médiocrités, en laideurs morales, en problèmes, en malheurs, en méchancetés, en malveillances, en oppressions, en endoctrinements, en haines, en prosélytismes agressifs, en insultes à l'intelligence.. c'est l'islam et seulement l'islam.
C'est le nazisme de notre temps.
C'est vrai que le sionisme qui prône l'extermination des non-juifs, l'arrivée d'un dieu destructeur, qui expulse les membres du Vatican de son pays et qui massacrent à longueur de journée des femmes et des enfants, c'est tellement mieux.
Ca donne envie vraiment.
Comment ce genre d’énergumène peut avoir été sélectionné en équipe de France avec la haine qu’il porte à ce pays
Il ne devrait pas trop s'inquiéter ! Être critique envers les Blancs, la France, ou même antisémite comporte peu de risques de nos jours, surtout si l'on appartient à des minorités considérées comme opprimées
c'est meme subventionné quelque fois.....
tres bien résumé. dommage que nos politique ne le comprennent pas
Soit les politiques en ont peur eux mêmes, soit ils l'utilisent pour distiller cette peur au sein de la société. Un peuple qui a peur est un peuple plus facilement manipulable.
Cette sous chose doit être destituer de notre nationalité !
Malheureusement maintenant ils sont tous Français,qu'ils retournent tous au bled sans retour ça nous fera des vacances
On ne peut pas être Français et musulman car être musulman demande une ignorance et une haine incompatible avec le fait d'être Français.
J'espère qu'il ne touchait pas les salaires accordés aux athlètes !
Déchéance de la nationalité française et foutez moi cette merde dehors ! Allez Darmanin ! Prouve que t’as des burnes !
Il ne devrait pas trop s'inquiéter ! Être critique envers les Blancs, la France, ou même antisémite comporte peu de risques de nos jours, surtout si l'on appartient à des minorités considérées comme opprimées
Il est français quand ça l'arrange et il est offusquer que l'on ressorte les twets qui sont des appels à casser du blanc j'espère que l'on va le poursuivre pour haine raciale
Le futur ministre des sports de Macron ?
le type même du bon français bien de chez nous, intégré, tolérant et surtout aimant ses prétendus "compatriotes" dont il veut simplement la mort !
un mec bien comme les aiment la LFI et ses collabo traitres du PS et des ecolo !
Une honte pour NOTRE nation;
tiens comme c’est étonnant !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?