
Pour les Français et les médias, Léon Marchand est à la fois la révélation et le coup de coeur des Français. Après avoir fait une entrée écrasante dans les JO de Paris 2024, remportant la finale 400m 4 nages en battant le précédent record olympique, Léon Marchand a remporté trois nouvelles médailles d'or, le 200m papillon et le 200m brasse. Cette saison, le jeune toulousain n’en finissait pas récolter les titres. Au plan national bien sûr, 4 titres lors des derniers championnats de France à Chartres en mai 2024, et au plan international, notamment lors des Mondiaux organisés à Fukuoka au Japon (2023).
Très attendu, le jeune Toulousain y a remporté les 3 courses individuelles (400 mètres 4 nages, 200 mètres 4 nages, 200 mètres papillon) dans lesquelles il était engagé, devenant le nageur français le plus titré de l'histoire lors de Mondiaux.
Et surtout il a effacé des tablettes le record de la légende américaine Michaël Phelps sur 400 m 4 nages. Un véritable exploit, réalisé sous les yeux de Phelps lui-même, qui place le Français parmi les favoris pour Paris. Alors forcément, chacun tente de récupérer un peu d'éclat de ses victoires et parfois pour de bonnes causes..
Avant le traditionnel chassé-croisé des vacanciers de juillet et d’août, la Sécurité routière a lancé une nouvelle campagne de sensibilisation estivale, période où la mortalité routière est plus importante :
« La route nous rend plus libres, à nous de la rendre plus sûre ». Ces deux mois concentrent un « cinquième de la mortalité annuelle », a avertit la déléguée interministérielle à la Sécurité routière, Florence Guillaume, à l’AFP.
Mais pour aller encore plus loin et coller à l'actualité la Société des autoroutes du Nord et de l’Est de la France a souhaité évoquer Léon Marchand à travers les panneaux de l’autoroute A4 et ce message : "La priorité c'est la sécurité ! La vitesse c'est pour Léon !"
.
.
Vos réactions
C'est génial!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?