02/08/2024 12:15

JO : Le parquet de Paris ouvre une enquête pour cyberharcèlement au préjudice du directeur artistique de la cérémonie d'ouverture, Thomas Jolly

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour cyberharcèlement au préjudice du directeur artistique de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, Thomas Jolly, qui a porté plainte, a appris ce vendredi l'AFP de sources proches du dossier.

Cette enquête, dirigée par le Pôle national de la lutte contre la haine en ligne (PNLH) du parquet, a été confiée à l'Office central de lutte contre les crimes contre l'humanité et les crimes de haine (OCLCH), ont précisé ces sources. 

Thomas Jolly, directeur artistique de la cérémonie des JO, a déposé plainte le mardi 30 juillet à la Brigade de Répression de la Délinquance aux Personnes (BRDP), pour menaces de mort en raison de son origine, menace de mort en raison de son orientation sexuelle, injure publique en raison de son origine, injure publique en raison de son orientation sexuelle et diffamation.

Il a expliqué être la cible sur les réseaux sociaux de messages de menaces et d’injures critiquant son orientation sexuelle et ses origines israéliennes supposées à tort.

Le PNLH (Pôle Nationale de Lutte contre la Haine en Ligne) du parquet de Paris a procédé à une première analyse des messages transmis et a saisi l’OCLCH de cette enquête compte tenu de la dimension nationale des messages émis.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de EDEN12
2/août/2024 - 16h35

Pétard ça fait de la merde, de la provocation et après ça joue les pleurnicheuses ... il croyait quoi que tout le monde allait valider sa cérémonie ? il aurait du aussi faire un tableau avec le père noel smiley

Portrait de soly
2/août/2024 - 12h42
maudav a écrit :

Qui ça étonne ?

Ma grand-mère disait : quand tu craches en l'air attends-toi à en prendre plein la gueule !

Il a voulu choquer, il a choqué, qu'il assume.

Il aurait eu des couilles (oups pardon) et s'en serait pris aux musulmans il aurait déjà une fatwa sur le dos !

D'accord avec vous.