02/08/2024 17:31

Les cotes de confiance du président Emmanuel Macron et de son Premier ministre démissionnaire, Gabriel Attal, ont gagné deux points en trois semaines à 27% et 33%

La cote de confiance du président Emmanuel Macron et de son Premier ministre démissionnaire, Gabriel Attal, ont gagné deux points en trois semaines pour s'établir respectivement à 27% et 33%, selon un sondage Elabe pour le journal Les Echos. Les deux têtes de l'exécutif poursuivent une remontée depuis un point bas atteint lors des élections européennes de début juin.

Au tableau du classement des personnalités, l'ancien Premier ministre Edouard Philippe conserve la première place, avec 45% des personnes interrogées déclarant en avoir une image positive (+1 point), toujours suivi de Jordan Bardella (39%, +1 point) et Marine Le Pen (37%, +2 points).

Le ministre de l'Intérieur démissionnaire, Gérald Darmanin, passe devant Raphaël Glucksmann et atteint la quatrième place (31%, +4 points), en semblant bénéficier d'un "effet JO", les Jeux de Paris se déroulant pour l'instant sans incident sécuritaire notable. Chez les seuls électeurs d'Emmanuel Macron, M. Darmanin décroche la deuxième place jusqu'alors occupée par Bruno Le Maire, avec 69% d'opinions positives, une hausse de six points en trois semaines.

Etude réalisée par internet les 30 et 31 juillet auprès d'un échantillon de 1.004 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur entre 1,4 et 3,1 points de pourcentage.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de micpec
3/août/2024 - 12h27

Ca fait juste grincer les rageux !

Portrait de Orwell2025
2/août/2024 - 17h42

Ne faites surtout rien jouer avec vos petits amis sur la plage ,aller aux J.O et vos cotes vont exploser !