
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé, ce matin, "200 interpellations dans la couronne parisienne" depuis le début de la compétition des Jeux Olympiques.
"Nous interpellons tous les jours des individus dont nous pensions qu'ils pourraient passer à l'acte, mais il n'y a pas de menace caractérisée", a poursuivi Gérald Darmanin, devant les journalistes.
"A Paris et en petite couronne, il y a une baisse de la délinquance extrêmement importante depuis le début de l'année", a-t-il précisé lors de son point de ce matin.
Vos réactions
Le nombre d'interpellations n'intéresse personne, sauf darmanin qui est un fan absolu des statistiques (qui masquent en fait son incapacité à résoudre les problèmes auxquels il est confronté). Si c'est pour nous dire qu'il y a eu 200 interpellations, dont 197 relâchés au bout de quelques heures, et que les 3 qui restent ont eu un rappel à la Loi, le bilan sera quand même très... comment dire pour rester poli... mitigé, et pas de quoi montrer le moindre soupçon de fierté et d'autosatisfaction, comme ils savent si bien le faire.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?