
Melvyn Jaminet a été suspendu 34 semaines par la fédération française de rugby ce vendredi 26 juillet. Il avait posté sur Instagram, avant de la supprimer, une vidéo dans laquelle il tenait des propos racistes.
Le rugbyman du RC Toulon est actuellement visé par une enquête judiciaire pour "menace de mort à raison de l'origine" après des propos racistes tenus dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.
"Ma daronne (ma mère, NDLR) qui me demande si j'ai fait la fête (il souffle). Je te jure, le premier Arabe que je croise sur la route, je lui mets un coup de casque", déclarait, visiblement énervé, Jaminetdans cette courte vidéo non datée, postée sur Instagram et ensuite supprimée.
Dans un communiqué publié rapidement après la diffusion de cette vidéo, la Fédération française de rugby avait condamné "avec la plus grande fermeté" les propos tenus par Melvyn Jaminet, "totalement inacceptables et contraires aux valeurs fondamentales de notre sport".
Le joueur avait "été mis à l'écart avec effet immédiat" et avait quitté le groupe France, avait ajouté la FFR, soulignant qu'une "enquête interne" était en cours pour "prendre les mesures appropriées".
Vos réactions
Ils sont bien les rugbymen tout aussi cons que les footeux finalement.
et ils tapent aussi les femmes, rien de neuf quoi.
Ils sont bien les rugbymen tout aussi cons que les footeux finalement.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?