26/07/2024 13:48

USA : Regardez le coup de fil de Barack et Michelle Obama à Kamala Harris, filmé et diffusé sur les réseaux sociaux, pour soutenir la vice-présidente dans son combat contre Trump - Vidéo

L’ex-président Barack Obama a annoncé vendredi son soutien à la candidature de la vice-présidente Kamala Harris dans la course à la Maison Blanche pour le camp démocrate. «En début de semaine, Michelle et moi avons appelé notre amie Kamala Harris. Nous lui avons dit que nous pensions qu’elle ferait une fantastique présidente des États-Unis et qu’elle avait tout notre soutien», a déclaré M. Obama sur le réseau social X.

«En ce moment critique pour notre pays, nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour qu’elle gagne en novembre. Nous espérons que vous vous joindrez à nous», a-t-il ajouté.

L’influent ancien dirigeant est l’un des derniers poids lourds démocrates à s’exprimer, alors que Joe Biden a assuré Kamala Harris de son soutien dès dimanche. Le président sortant avait jeté l’éponge dimanche soir, après des semaines d’appels à quitter la course, sur fond d’inquiétudes quant à sa condition physique et mentale.

Le soutien de l’ex-président Obama (2009-2017) vient amplifier l’élan croissant pris par la campagne de Mme Harris, 59 ans, qui a bénéficié d’une vague de soutien de la part de syndicats, de minorités ethniques et de son parti depuis qu’elle a annoncé sa candidature.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KERCLAUDE
27/juillet/2024 - 08h36

Quel cinéma cette élection américaine......

Portrait de MICMAH458
26/juillet/2024 - 14h55
maudav a écrit :

Quel hasard, ils appellent pile quand elle est devant les caméras !!!

Mais bon, les ricains sont tellement cons...

Et ils ont dû recommencer la prise plusieurs fois, parce que le son n'était pas bon, que l'actrice bafouillait son texte, et que cette même actrice jouait très mal la surprise d'un coup de fil inopiné.  Sans parler des caméras qui étaient mal positionnées, bien entendu.

Portrait de Orwell2025
26/juillet/2024 - 14h10

Le grand cinéma woke américain avec ses pires actrices , acteurs et scénaristes !