
Le chanteur yéyé Pascal Danel, interprète des "Neiges du Kilimandjaro", tube des années 60, est décédé à 80 ans, a annoncé jeudi son entourage à l'AFP.
"Il est décédé cette nuit à l'hôpital", a indiqué à l'AFP son agent Christian Jaume. Son fils Jean-Pierre Danel a également confirmé son décès. "Il a été opéré et il a fait un malaise cardiaque".
Le chanteur né en 1944 avait débuté la chanson comme guitariste et chanteur d'un groupe de rock.
Auteur-compositeur, il compose un premier tube La plage aux romantiques en 1966, qui rencontre le succès en Europe, ainsi qu'au Brésil, au Canada et au Japon, avant de basculer vers les yéyés.
Fin 1966, sort Les neiges du Kilimandjaro, son plus gros succès, enregistré en six langues et qui s'écoula à plus de 25 millions d'exemplaires. Le titre s'inspire d'une nouvelle d'Hemingway et apparaîtra dans le film de Robert Guédiguian intitulé Les neiges du Kilimandjaro.
Vos réactions
Le Parisien du 25 juillet 2024 : Titre de l’article : “Polémique Zaho de Sagazan : Renaud, Angèle, Lavilliers... près de 500 artistes interpellent Vincent Bolloré“.
EXCLUSIF. Une lettre ouverte adressée au patron du groupe Canal + s’inquiète du retrait des chansons de Zaho de Sagazan des antennes d’Europe 1, Europe 2 et RFM, après ses propos sur Cyril Hanouna. …(Zaho de Sagazan ) en lui (à Hanouna) adressant un « gros fuck », et dénonçant plus globalement la « diabolisation de la gauche et dédiabolisation de l’extrême droite par les médias depuis des semaines, absolument immonde ». Ma question est pourquoi “jeanmarcmorandini.com“ n’en parle pas ? Posez-vous la question.
Qu'est ce que ça viens faire ce commentaire il est hors contexte surtout quand c'est pour rendre hommage à une personne disparue
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?