athlètes Le jeune athlète français Sasha Zhoya est finalement autorisé à défiler en jupe pour la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris vendredi soir, parmi "au moins trois" sportifs de la délégation française ayant demandé à porter des tenues remaniées, a indiqué le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) à l'AFP mercredi.
"Depuis hier après-midi (mardi), la décision a été prise d'accéder à toutes les demandes", au nombre d'"au moins trois" parmi les plus de 550 sélectionnés olympiques français, a expliqué le CNOSF.
Dans une série documentaire sur les préparatifs des JO-2024 diffusée sur France 2 lundi, Zhoya, suivi lors des essayages des uniformes créés par Berluti, la marque de LVMH qui habille la délégation française pour la cérémonie d'ouverture sur la Seine, demande à porter une jupe. "Si les femmes ont le droit de mettre le pantalon, ça pourrait être bien aussi si les hommes pouvaient avoir le choix de mettre la jupe, revendique le jeune espoir du 110 m haies (22 ans).
En 2024, on peut tout mettre, il n'y a pas d'homme, femme, dans la mode maintenant." Outre Zhoya, le CNOSF a accédé aux requêtes de quelques autres sportifs, a-t-il indiqué à l'AFP.
Parmi elles, celle de l'heptathlonienne vice-championne d'Europe Auriana Lazraq Khlass, qui avait dans un premier temps regretté sur les réseaux sociaux de ne pas pouvoir porter l'uniforme masculin. Berluti a initialement pensé des ensembles veste sans manches et jupe ou pantalon pour les sportives de la délégation française, et veste à manches longues et pantalon pour les sportifs.
Égérie de la marque Dior, Sasha Zhoya a grandi en Australie mais a choisi en 2020 de représenter la France lors des compétitions internationales.
Sacré champion de France fin juin à Angers -en 13 secondes 32- pour la troisième année consécutive, le jeune prodige de 22 ans se projette désormais avec confiance vers les JO de Paris, où il entend « tout péter » pour rivaliser avec les meilleurs du monde.

.
Vos réactions
Bravo. J’espère que sa photo en jupe sera affichée en grand dans les banlieues
Il faut bien se distinguer d'une façon ou d'une autre pour faire parler de SOI.
Le CNOSF aurait il accepté si Teddy Riner en avait fait la demande ?, égérie de la marque Dior, ce Sasha Zhoyaen profite des JO pour faire parler de lui, c'est laisser la porte ouverte à toutes les dérives vestimentaires !!!
Le souci est réglé, il a renoncé il y a qqes heures à le faire, suite aux messages de haine et de morts des homophobes... (alors qu'il est même pas homo).
Le CNOSF aurait il accepté si Teddy Riner en avait fait la demande ?, égérie de la marque Dior, ce Sasha Zhoyaen profite des JO pour faire parler de lui, c'est laisser la porte ouverte à toutes les dérives vestimentaires !!!
En jupe et sans culotte il va se faire très mal si un testicule vient taper la barre au moment de sauter une haie
Des j.o transgenre et de p.. Je zappe.
il a qu'a se mettre en string , ce sera révolutionnaire , avec sa jupette , je vois pas qu'il va faire bander , quoiqu'en string non plus , mais tant qu'a faire le rebelle a deux balles pour du buzz , qu il aille au plus haut de sa connerie .
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?